Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1ou 2 caissons en soutien en dessous de 150hz
#22
(12-05-2016, 12:21 PM)laurent martiarena a écrit :
(12-05-2016, 11:09 AM)jmr33 a écrit :
(12-04-2016, 09:37 PM)laurent martiarena a écrit : perso, moi ce n'est pas tant le budget qui m'à freiné dans l'achat d'un deuxième caisson 

bonjour .
tant mieux pour toi , mais dans ce cas pourquoi ne pas en avoir pris un plus haut de gamme que le ikon mk2 ? vu que tu avais le budget pour 2 caissons ikon mk2 ( si j ai bien compris )...........

moi aussi j avais le budget qui correspondait a 2 ikon mais vu que moi aussi je n avais pas la place et bien j ai mis ce budget pour un seul caisson plus haut de gamme ( rel r-505 ) ...........

en hifi, tout comme en home cinéma ma devise c'est la cohérence autant que faire ce peux. mon caisson à été conçus par DALI pour fonctionner au mieux avec les enceintes ikon mk2 de la marque. je suis perso assez réticent avec les mélanges plus ou moins hétéroclites et le panachage des marques et des gammes.

pour moi, je le répète, les performances de mon caisson sont largement suffisantes pour la taille et le volume de ma pièce en HC. deux caissons ne ce justifie pas, un seul de ce niveau c'est déjà presque trop.

les caissons REL sont excellents mais ils n'ont d'intérêt pour moi que dans la gamme supérieur de la marque (je pense notamment à la série Gibraltar) et pour de très grandes pièces, là ou effectivement DALI n'est pas présent sur le marché.

le seul upgrade à mon sens qui soit judicieux pour mon HC au niveau son sera l'amplification monophonique des canaux. c'est vers cet objectif que s'orienterons mes efforts budgétaire pour 2017, d'autant que j'augmenterais encore le nombres d'enceintes (passage en dolby atmos).

n'ayant pas besoin de caisson en hifi, l'achat d'un caisson très haut de gamme n'à donc aucun intérêt pour moi.

le caisson de meme marque que les enceintes c est pas une obligation .

ensuite , ton caisson est surement un bon caisson mais vu que tu dis ne pas avoir de problème de budget j estimais que tu pouvais en acquérir un supérieur qualitativement .

par exemple dans le système du salon j ai comme caisson un focal sw800v qui avant faisait parti de ma salle dédié et je dois dire que ce focal est déjà très bon et vu la taille de ma salle dédiée était lui aussi largement assez performant mais quand je suis passé au rel c est vraiment un autre monde quelle aisance sonore , quelle qualité du grave qui est d une propreté et d une profondeur  d une dynamique qu aucun caisson en dessous de 1000 euros ne peut atteindre c est ça que je voulais dire ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 1ou 2 caissons en soutien en dessous de 150hz - par jmr33 - 12-05-2016, 01:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 25,741 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
  Quel intérêt d'avoir 2 caissons de basses en Hifi cloclo013 35 16,407 06-01-2021, 04:23 PM
Dernier message: cloclo013
  Cherche conseils sur les caissons de basses BatN 7 4,141 03-12-2020, 08:27 PM
Dernier message: Loic 29640
  Achat enceintes/caissons de basse constantinople 0 2,032 01-15-2019, 08:07 PM
Dernier message: constantinople
  Caissons de basse /Creek+B&W De La Luz 4 3,411 09-17-2018, 07:10 PM
Dernier message: De La Luz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)