Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ?
Hello,

J'avoue que j'ai déjà du mal à reconnaitre lors d'un test à l'aveugle si j'utilise une correction par convolution ou pas en corrigeant simplement la phase avec un open drc di et 6144 taps. Alors j'imagine mal que je sois capable de faire une différence si je ne corrige rien. 

Je ne comprends pas d'où peut venir un tel écart de ressenti ? 

Perso je tourne en permanence avec, sans frustration aucune et sur aucun critère, j'ai les mêmes micros infos, je trouve le son très très légèrement plus vif avec.

Pour les corrections de Tades, le contexte est spécial. Il y a du filtrage actif et du passif mélangés, perso je pense qu'il y a un loup et j'ai conseillé de passer soit uniquement en actif ou uniquement en passif. En l'état sur les courbes il y a un soucis clairement visible. Personnellement je règlerais ce problème avant de m'attaquer a une correction de phase par convolution. Il y a beaucoup plus à gagner sur ce point et ensuite partir sur des bases saines pour éventuellement faire une correction par convolution.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? - par alexlesourisseau - 03-11-2024, 04:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 6,078 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 56,652 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,054 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,369 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  DiracLive - Comment on fait ? :-) pab 19 7,598 06-12-2022, 10:22 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)