Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ?
Tades,
Je n'ai pu m'empêcher cette petite boutade provocatrice car j'ai ressenti dans ta démarche les prémisses d'une réflexion identique à la mienne à l'époque où je me passionnais pour ces affaires de convolution. J'ai fini par lâcher l'affaire parce qu'à un moment, j'ai pris conscience qu'aucun des bénéfices qu'apportait la convolution ne valait la perte qu'elle occasionnait en musicalité. Perte que j'ai donc fini par trouver rédhibitoire et qui m'a conduit à préférer vivre avec les défauts de ma chaîne (plutôt correcte sans être exceptionnelle mais dont je me contente en la faisant petit à petit évoluer) et les défauts de ma pièce (qui eux aussi font l'objet d'améliorations continues) au bénéfice d'une musicalité beaucoup plus palpitante. Pour autant, le temps passé à maîtriser ces concepts n'a pas été perdu, loin de là, et m'a permis de progresser dans la compréhension de nombreux domaines, numériques, électroniques, acoustiques...
Après, cela reste un choix personnel, chacun a ses attentes et nous n'avons pas tous la même écoute
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? - par Nard - 03-07-2024, 12:18 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 6,063 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 56,638 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,052 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,362 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  DiracLive - Comment on fait ? :-) pab 19 7,595 06-12-2022, 10:22 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)