Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ?
#22
Bonjour à tous,
2 remarques:
On peut évidemment toujours corriger à la baisse, mais c'est à la hausse qu'on ne peut rien faire là où le comportement n'est pas minimum phase.

Il ne faut pas interpréter la courbe cible que j'utilise avec Dirac pour en déduire que je demande une correction à la hausse. Dans le grave en particulier, la courbe cible reste toujours en dessous de l'amplitude réelle mesurée et donc c'est bien une baisse que l'on applique, pas une hausse.

En mettant une telle courbe cible, on empêche juste Dirac d'appliquer une trop forte correction à la baisse. C'est un peu contre-intuitif mais c'est lié à la façon dont est conçu le logiciel Dirac, et il m'a fallu un peu de temps pour comprendre comment on pouvait s'en servir pour obtenir la correction que l'on souhaite.
Avec Trinnov, c'est plus flexible, on peut limiter l'intervention à la hausse ou à la baisse dans les zones que l'on souhaite. Avec Dirac, il faut jouer avec ce dont on dispose (c'est à dire pas grand chose...).

Cela étant je persiste à dire que Dirac marche très bien Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? - par pda0 - 12-06-2016, 03:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 6,090 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 56,657 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,055 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,376 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  DiracLive - Comment on fait ? :-) pab 19 7,600 06-12-2022, 10:22 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)