Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ?
#10
Bonjour

Citation :Et comme l'a justement fait remarquer Bear, même les logiciels gratuits acceptent les contributions volontaires

Mon site et les logiciels de calculs associés sont gratuits pour tout les utilisateurs.
Je ne demande de dons à personne, et n'irai pas en faire ailleurs...
Mais je suis un cas très particulier !!!

Citation :Pour confirmer qu'il y a un potentiel et peut être me guider sur la suite à donner... je suis preneur de tout volontaire qui aurait des enceintes un peu particulières (large bande ou pb connus de directivité) pour faire un test. Le pre requis est de pouvoir faire des mesures et ensuite utiliser un convolver pour la lecture (par ex Foobar ou JRiver)

Je mesure avec ARTA, je corrige avec RePhase, je convolve avec Foobar / Convolver ou VSTHost / ConvolverVST, et si vous avez une méthode je suis prêt à faire un essai.
Le HP est un large bande de 21 cm dans une grande enceinte avec évent.
Actuellement ce qui fonctionne le mieux chez moi, c'est mesure à courte distance (50 cm), lissage à l'octave, et correction en amplitude avec un Q=0.8

Cordialement, Dominique
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? - par Tonipe - 11-10-2016, 07:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 6,094 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 56,658 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,056 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,376 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  DiracLive - Comment on fait ? :-) pab 19 7,601 06-12-2022, 10:22 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)