Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacantes de mes Klipsch rb-81 mkii
(06-15-2022, 11:07 AM)Papytechnofil a écrit : Quand un constructeur recommande un ampli à partir de 15W c'est que la necessité de capacité en courant n'est pas monstrueuse. Si les 906 n'écroulent pas ton ampli les Ditton ne le feront pas plus. Par contre ce n'est pas du tout la même écoute, dans mes souvenirs (assez anciens Wink  ) assez proche de Harbeth...
Si tu peux te déplacer avec ton ampli, à 350€ vu leur état apparent cela peut matcher!


salut François

+ 1

en regardant certaine caractéristiques ,en tout cas celle dispo ..
je ne pense pas , non plus ,qu' il y ai une grosse difference en terme de demande en puissance entre ces deux enceintes

je m 'aventurerais même à penser [Image: wc4g.gif]qu' il soit possible que  les Ditton 44 soient moins gourmande avec une sensibilité moyenne plus haute que j 'estimerais à 89 db/ 2,84v/m et avec une impedance mini située vers les 200 hz de l' ordre de 5 ohms

comparativement au Focal avec leur sensibilité  moyenne de 86 db avec une impedance mini de 4,6 ohms vers les 100 hz

https://audio.com.pl/testy/stereo/kolumn...laboratory
https://www.vintageshifi.com/celestion-ditton-44.php

à tous ......... Angel Blush 

ne vous fié pas à de simple  caractéristiques données sur le papier pour  essayer de faire une idée de la puissance de l 'amplification qui pourrait être capable de tenir des enceintes X associées pour en tirer leur meilleurs parties

genre 4 ohms vs 8 ohms ?

car , pour cet exemple , , des enceintes données pour "" 8 ohms "" peuvent , pour obtenir le même niveaux d' écoute , demandées plus de puissance à l 'amplification que des enceintes données pour " 4 ohms ''

dû ....... ( en gros , à l 'arrache  Blush )
à leur différences concernant leurs courbes respective d 'impédance confondu à leurs courbes de déphasage et à leur courbes de sensibilité

ps :
une difference de sensibilité moyenne  de 3 db ( volts /mètre ) moindre demandera à l amplification pour un même niveaux d écoute , 50 % de plus de niveaux de tension en sortie ( soit l 'équivalent de + 3db sur le potard ) et de facto , 50 % de plus de jus
soit le double de puissance

pour cela pour te dire Big Grin ...Cédric 
que tu peux envisager d 'aller écouter , ampli sous le bras , sans crainte pour lui ,ces Ditton 44
et je rajouterais , pour une question purement [Image: gjnu.gif],
de prendre aussi tes Focal pour pouvoir comparer leur difference de signature sonore en un même lieu

[Image: h3ub.gif]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Remplacantes de mes Klipsch rb-81 mkii - par Loc - 01-15-2022, 12:28 PM
RE: Remplacantes de mes Klipsch rb-81 mkii - par gonzo - 06-15-2022, 06:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  klipsch rp 600 new_wave 12 4,040 03-22-2024, 07:44 PM
Dernier message: fabrs
  Klipsch Forte 4 sebastien s 18 7,575 02-15-2024, 05:48 PM
Dernier message: sebastien s
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,973 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Son métallique enceintes Klipsch RB81MKII François B 25 10,862 12-01-2023, 09:00 PM
Dernier message: fred03
  Dali Opticon 6 MKII (et autres) : vos avis jonafly 31 7,313 10-04-2023, 07:19 PM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)