Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
enceintes colonnes pour MICROMEGA AS-400
#12
Bonsoir, ça y'est les belles sont miennes. 

Je les ai enlevé chez Pierre Martin dans son showroom Sonatine a Lyon 3eme.

Pas eu le temps de trop les écouter sur place avec mon ampli car il y' avait pas mal de clients, mais bon, le peu que j'ai entendu m'a rassuré sur le produit même si je ne connaissais pas les morceaux, un beau medium très projeté, des basses et aigues présentes mais légèrement effacés avec il me semble un léger problème d'articulation entre les plans. 
Comme Pierre Martin me l'a dit, il n' avait rien dans son showroom qui approchait de cette qualité, même de loin, pour 650 euros du coup je ne me suis pas fait prié.

Je suis aussi tombé raide dingue de l' ébénisterie, de la ronce de noyer apparemment - à confirmer car j'aurai dit merisier- , c'est pas des Ohm Walsh mais les petites en jettent.

De retour chez moi, j'ai commencé par leur trouver une place, pour l'instant moins idéale qu'au showroom, mais les sensations sont là, je viendrais faire une retour plus détaillé quand je les aurai un peu mieux cernées. Si elle me déçoivent je pense que ça viendra de la partie basse du spectre même si l'écoute de Dire Strait et de Ride m'a plutôt rassuré sur la cohérence pour le rock, pour le reggae ça a l'air plus compliqué. L'écoute a bas niveau est par contre très convaincante.

Avant cela je dois absolument investir dans des câbles de modulations et câbles d'enceintes car j'ai vraiment des ficelles de superettes ajd, je me dis que je pourrais en trouver des références capable de réarticuler le son et de rehausser les basses, il y'a tellement de références il y'en a bien une qui va le faire avant que je m'attaque au DSP^^

En tout cas merci a vous les gars pour votre aide dans ma réflexion.
Ma prez 
Matos : MICROMEGA AS400 - MULIDINE Alegretto NT - DAC hifiberry DAC sur RPI3 - modulation noname - cables noname - alimentation noname
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: enceintes colonnes pour MICROMEGA AS-400 - par chourmovs - 10-03-2020, 11:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,603 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,485 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 598 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 424,590 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 549 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)