04-05-2018, 05:44 PM
(Modification du message : 04-05-2018, 06:28 PM par Barcolandes.)
A Franz,
Je te fais le pari que si tu venais chez moi avec ton DAC Dangerous Source, il marcherait moins bien sur mon système que mon BMC2.
Ceci pour la simple raison que pour tirer le maximum d'un appareil, il faut non seulement lui faire le câble d'alim qui lui va le mieux possible, mais jouer également avec l'acoustique dans laquelle fonctionne le système. Et avec les câbles on peut influer également à ce sujet.
Certes, ce n'est pas de la correction numérique (avec les avantages et surtout les défauts qu'elle a), c'est de la correction à petite dose, qui, quand elle est bien faite ne génère pas de défauts par ailleurs.
Avec des câbles très bien étudiés, on fait dire papa-maman à n'importe quel appareil, encore faut-il que l'appareil en question ait une qualité première : la transparence.
D'ailleurs, la preuve qu'on fait dire n'importe quoi avec des câbles d'alim puisque tout le monde s'aperçoit qu'en changeant ce type de câble le son d'un appareil à 30k€ n'est pas le même. J'ajoute également que si avec un câble donné l'appareil marche mieux, ce n'est pas parce que le câble est bon, c'est simplement parce que sa constitution permet à l'appareil de mieux s'exprimer. La preuve que le câble n'est pas forcément bon, c'est qu'il suffit de le mettre sur un autre appareil pour qu'il n'offre pas les mêmes possibilités.
Mon DAC Counterpoint n'a jamais manqué d'ampleur. Tout dépend pour chaque appareil du câble qu'on lui met au cul, on peut faire ce que l'on veut. D'accord, ce n'est pas à la porté de celui qui s'arrête au 30ème câble et qui n'a toujours pas compris comment ça marche.
Néanmoins, il faut reconnaître qu'en ce qui concerne les câbles d'alim, on ne sais pas vraiment où on va, et j'avoue que c'est assez déroutant.
Je te fais le pari que si tu venais chez moi avec ton DAC Dangerous Source, il marcherait moins bien sur mon système que mon BMC2.
Ceci pour la simple raison que pour tirer le maximum d'un appareil, il faut non seulement lui faire le câble d'alim qui lui va le mieux possible, mais jouer également avec l'acoustique dans laquelle fonctionne le système. Et avec les câbles on peut influer également à ce sujet.
Certes, ce n'est pas de la correction numérique (avec les avantages et surtout les défauts qu'elle a), c'est de la correction à petite dose, qui, quand elle est bien faite ne génère pas de défauts par ailleurs.
Avec des câbles très bien étudiés, on fait dire papa-maman à n'importe quel appareil, encore faut-il que l'appareil en question ait une qualité première : la transparence.
D'ailleurs, la preuve qu'on fait dire n'importe quoi avec des câbles d'alim puisque tout le monde s'aperçoit qu'en changeant ce type de câble le son d'un appareil à 30k€ n'est pas le même. J'ajoute également que si avec un câble donné l'appareil marche mieux, ce n'est pas parce que le câble est bon, c'est simplement parce que sa constitution permet à l'appareil de mieux s'exprimer. La preuve que le câble n'est pas forcément bon, c'est qu'il suffit de le mettre sur un autre appareil pour qu'il n'offre pas les mêmes possibilités.
Mon DAC Counterpoint n'a jamais manqué d'ampleur. Tout dépend pour chaque appareil du câble qu'on lui met au cul, on peut faire ce que l'on veut. D'accord, ce n'est pas à la porté de celui qui s'arrête au 30ème câble et qui n'a toujours pas compris comment ça marche.
Néanmoins, il faut reconnaître qu'en ce qui concerne les câbles d'alim, on ne sais pas vraiment où on va, et j'avoue que c'est assez déroutant.