J'ai eu le BMC2 pendant quelques années, et j'ai également testé et possédé ses petits frères de chez TC Electronic (Impact twin et un autre dont je ne me rappelle plus le nom...). Tous testés avec et sans alim linéaires (de mémoire, de chez Audiophonics, une chinoise no name, une hdplex et les petites iFi iPower...pas du haut de gamme, certes), qui apportent effectivement quelques chose.
Dacs de qualité, mais pas de quoi se relever la nuit. Surtout un très bon rapport Q/P, comme tout le matos pro, mais il y a nettement mieux. Plus cher, certes.
En pro justement, dans la gamme au dessus, un Dangerous Source par exemple est sans comparaison possible avec le BMC2...(et encore meilleur avec un bonne alim externe, aussi).
ps : et j'ai aussi possédé le DA10 modifié (et recappé), 2 exemplaires différents même. Pas du tout le même esprit/sonorité. Belle douceur/rondeur, mais avec le recul manquait cruellement de détail et d'ampleur par rapport à pas mal de modèles récents. Mon Dac actuel et le précédent (conceptions opposées : un FGPA upsamplant tout à 20xdsd, et un NOS) sont largement supérieurs à ce Counterpoint.
S'il y a un domaine qui a bien progressé depuis 20-25 ans, c'est bien le numérique. Le Counterpoint s'en sortait juste grâce à ses excellents étages de sortie analogiques.
Dacs de qualité, mais pas de quoi se relever la nuit. Surtout un très bon rapport Q/P, comme tout le matos pro, mais il y a nettement mieux. Plus cher, certes.
En pro justement, dans la gamme au dessus, un Dangerous Source par exemple est sans comparaison possible avec le BMC2...(et encore meilleur avec un bonne alim externe, aussi).
ps : et j'ai aussi possédé le DA10 modifié (et recappé), 2 exemplaires différents même. Pas du tout le même esprit/sonorité. Belle douceur/rondeur, mais avec le recul manquait cruellement de détail et d'ampleur par rapport à pas mal de modèles récents. Mon Dac actuel et le précédent (conceptions opposées : un FGPA upsamplant tout à 20xdsd, et un NOS) sont largement supérieurs à ce Counterpoint.
S'il y a un domaine qui a bien progressé depuis 20-25 ans, c'est bien le numérique. Le Counterpoint s'en sortait juste grâce à ses excellents étages de sortie analogiques.