Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Focal Aria 936 et choix d’amplificateur
Bonjour,

Je reviens vers vous, pour vous donner quelques nouvelles de ma nouvelle chaine Hi-Fi  Smile
Ampli Denon PMA 2500NE + Focal Aria 936 (au passage merci pour vos conseils)

[img][Image: Sans-titre-2.png][/img]
(nb: le petit caisson de basse et le 2 petites enceintes que vous voyez à coté c'est un système Bose Companion 3 qui est branché sur la TV, le le petit carré noir au dessus de l'ampli c'est une box Nvidia Shield pro, elle est connecté à l'ampli via une prise USB, à Noël une nouvelle platine vinyle devrait arriver, Rega Planar 3 normalement, mais chut je ne suis pas au courant)

Lors des premières écoutes, j'ai été vraiment déçu, mais après une 30aines d'heures d'utilisation, le son s'est franchement amélioré... maintenant ça marche du tonnerre, juste un petit manque dans les basses, j'aime quand ça descend très bas (mon petit bose companion donne presque plus de basse Huh )
Les médiums sont aussi très présents, mais pas trop agressifs, ça va. A part ça c'est juste top, et quelle classe dans le salon!
Ca envoie très fort, impossible de mettre le volume de l'ampli à la moitié, les oreilles ne tiendraient pas longtemps et les voisins non plus je pense.
A ce propos, j'ai une question...   Rolleyes

Pour améliorer les basses, je pensais ajouter un caisson de basse, HomeCinéSolution.com m’ont conseillé le modèle « Bowers & Wilkins ASW610 » https://www.homecinesolutions.fr/p/3500-...sw610-noir

Pour la connexion à l’ampli, ils m’ont dit qu’il suffisait de brancher les câbles entre les sorties B de l’ampli et les entrées (haut-niveau aussi) du caisson et de faire quelques réglages.

[img][Image: Sans-titre-1.png][/img]

Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Qu’en pensez-vous ?
Et que pensez vous du choix du caisson de basse.

Merci de vos réponses avisées !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Focal Aria 936 et choix d’amplificateur - par VinceS - 12-21-2021, 02:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 3,940 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Amplificateur pour enceintes Horus grigny 7 916 12-27-2023, 06:50 PM
Dernier message: piéro94
  Choix ampli pour Focal Chora 816 steiner 36 3,324 12-18-2023, 09:44 PM
Dernier message: Amoulsolo
  Quel ampli pour transformer une voie centrale (Focal 700V) en "enceinte amplifiée" ? danielha 9 2,186 11-03-2023, 01:12 PM
Dernier message: Danos
Tongue Quel ampli pour focal aria 948 en 2023? Bruno Mazur 118 37,501 09-13-2023, 07:15 AM
Dernier message: Gaston

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)