Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplificateur pour enceintes Horus
#1
Bonjour à tous,

Je cherche un amplificateur (a priori à tubes) pour alimenter des enceintes Horus (version 2012) de Pascal Louvet.

J'avais auparavant un Audio Analogue Enigma v2 qui se mariait bien à ces enceintes, quoique largement améliorable. Depuis qu'il a rendu l'âme, j'ai repris le HEED Elixir que j'avais précédemment sur mon 1er système.
J'aimais beaucoup l'Elixir avec les Eloquense, mais il me semble qu'avec les Horus, celui-ci "force" légèrement le son au détriment d'une certaine sensibilité et qualité de timbre que j'avais davantage avec l'Audio Analogue (même si l'Elixir fait mieux sur un tas d'autres critères).

Ne pouvant écouter en auditorium ces enceintes, je suis à la recherche de personnes ayant entendu des Horus qui pourraient me faire un retour d'expérience sur des combinaisons réussies ou non avec différents amplificateurs.
1/ Streamer InnuOS ZENmini Mk3 > DAC Topping E30 II > Amplificateur PrimaLuna EVO 200 > Enceintes Pascal Louvet Eloquense
(câbles de modulation : Audioquest Chicago, câbles enceintes : JMR HP-1132)

2/ MacBook > DAC Topping E30 II > Amplificateur HEED Elixir > Enceintes Pascal Louvet Horus
(câbles de modulation : Canare Star Quad L-4E6S, câbles enceintes : Dynavox)
Répondre
#2
bonjour .
en 2019 j avais passé un après midi chez Pascal Louvet a écouter plusieurs de ces modèles d enceintes mais il ne m avait pas fait écouté les HORUS donc je ne te serais pas de grande utilité , mais pourquoi ne pas téléphoner a Mr. Louvet lui même c est une personne très disponible il va surement te renseigner sur un modèle d ampli .

ce serait bien aussi de renseigner sur ton budget ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Merci pour votre réponse, d'autant que je me rappelle bien que c'est en lisant votre compte-rendu d'écoute posté sur ce forum que je me suis intéressé aux enceintes de Pascal Louvet.
Bonne idée pour contacter M. Louvet.
Concernant le budget, je cherche assez large, disons entre 700 et 3700 euros (neuf ou occasion), mais si c'est dans la fourchette haute, il faudrait que cet ampli reste cohérent si un jour je décide de remplacer les Horus par des Isis.
1/ Streamer InnuOS ZENmini Mk3 > DAC Topping E30 II > Amplificateur PrimaLuna EVO 200 > Enceintes Pascal Louvet Eloquense
(câbles de modulation : Audioquest Chicago, câbles enceintes : JMR HP-1132)

2/ MacBook > DAC Topping E30 II > Amplificateur HEED Elixir > Enceintes Pascal Louvet Horus
(câbles de modulation : Canare Star Quad L-4E6S, câbles enceintes : Dynavox)
Répondre
#4
Bonsoir,

@grigny

Je vois dans ta signature que tu as un PrimaLuna associé aux EloquEnse. J’ai le Prologue Prémium et j’avais dans l’idée de chercher ces Louvet d’occasion. Ça fonctionne bien chez toi ce duo ?

Répondre
#5
Bonsoir @piéro94,
Oui je suis très satisfait du duo PrimaLuna - Eloquense.
Cela dit je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres ampli avec les Eloquense pour comparer, à part le HEED Elixir. Si vous souhaitez venir écouter, le système est visible dans le 11e à Paris.
1/ Streamer InnuOS ZENmini Mk3 > DAC Topping E30 II > Amplificateur PrimaLuna EVO 200 > Enceintes Pascal Louvet Eloquense
(câbles de modulation : Audioquest Chicago, câbles enceintes : JMR HP-1132)

2/ MacBook > DAC Topping E30 II > Amplificateur HEED Elixir > Enceintes Pascal Louvet Horus
(câbles de modulation : Canare Star Quad L-4E6S, câbles enceintes : Dynavox)
Répondre
#6
un ampli qui marche très très bien avec les Horus c’est un Etalon Examplissimo
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#7
Bonjour,

Mes Horus fonctionnaient tres bien avec mon yaqin KT88, puis je suis passé aux ISIS, avec des lors une image beaucoup plus grande qui remplit mon Salon.
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#8
(12-26-2023, 09:31 PM)grigny a écrit : Bonsoir @piéro94,
Oui je suis très satisfait du duo PrimaLuna - Eloquense.
Si vous souhaitez venir écouter, le système est visible dans le 11e à Paris.

Merci pour l’invitation Wink , même si je la mets entre parenthèses pour l’instant, je vous contacte quand je suis décidé car très intéressé par cette écoute…

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 833 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Amplification pour Enceintes JA GAUGLIN LX1000 ? Tal78 6 471 04-02-2024, 02:54 PM
Dernier message: Tal78
  Choix ampli tube pour enceintes tatane 8 1,239 12-05-2023, 05:05 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Quel ampli et tuner ou ampli tuner pour des enceintes Borea B09 Hank2 9 2,263 11-13-2023, 03:01 PM
Dernier message: Hank2
  Enceintes pour NAD C 3050 LE Macbernik 5 1,337 09-21-2023, 09:31 AM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)