07-15-2016, 01:22 PM
(Modification du message : 07-15-2016, 07:43 PM par Musicalbox.)
Je ne parle pas de Joseph Léon,
et je ne parle pas de technique
lorsque je parle de vécu musical.
Vécu musical c'est vécu musical, pas autre chose.
En l'occurrence sa mère qui était musicienne.
C'est la musique que l'on ressent dans les produits PEL, ce côté vivant qui justement fait complètement oublier la technique ! !
Rien ne peut remplacer cette sensation du vécu musical,
Certes la recherche technique est indispensable,
mais qu'elle n'aboutit à un résultat transcendant que lorsque dans le fond il y a cette compréhension de la fabrication des timbres à l'instrument.
C'est cette différence qui s'entend immédiatement,
lorsqu'un produit donne de la vie au son.
Pour être plus précise,
Un technicien qui se contente de considérer qu'un son est une fréquence est à côté de la plaque.
Car la fréquence n'est que le B A BA ,
ce qui fait la musique et donc la capacité à restituer la musique, c'est la subtile palette de variation de l'intensité.
Il y a des variations infinies de façons d'envoyer la note à l'instrument.
Elles donnent toutes la même fréquence,
aucune ne donne ni la même intensité , ni le même déploiement du son.
Lorsqu'on écoute un produit PEL caractéristique, c'est cela qu'on entend.
et je ne parle pas de technique
lorsque je parle de vécu musical.
Vécu musical c'est vécu musical, pas autre chose.
En l'occurrence sa mère qui était musicienne.
C'est la musique que l'on ressent dans les produits PEL, ce côté vivant qui justement fait complètement oublier la technique ! !
Rien ne peut remplacer cette sensation du vécu musical,
Certes la recherche technique est indispensable,
mais qu'elle n'aboutit à un résultat transcendant que lorsque dans le fond il y a cette compréhension de la fabrication des timbres à l'instrument.
C'est cette différence qui s'entend immédiatement,
lorsqu'un produit donne de la vie au son.
Pour être plus précise,
Un technicien qui se contente de considérer qu'un son est une fréquence est à côté de la plaque.
Car la fréquence n'est que le B A BA ,
ce qui fait la musique et donc la capacité à restituer la musique, c'est la subtile palette de variation de l'intensité.
Il y a des variations infinies de façons d'envoyer la note à l'instrument.
Elles donnent toutes la même fréquence,
aucune ne donne ni la même intensité , ni le même déploiement du son.
Lorsqu'on écoute un produit PEL caractéristique, c'est cela qu'on entend.