07-15-2016, 11:55 AM
(Modification du message : 07-15-2016, 11:57 AM par Musicalbox.)
Ça doit être ça je suppose.
La seconde version est intervenue pas très longtemps après la première, si bien que certains en fait n'ont jamais entendu les versions originales.
Les éléments significatifs étaient là 1 et la 4.
Entre deux on trouvait bien une déclinaison de gamme mais les caractères étaient moins affirmés.
Pour ceux qui ont eu la chance d'entendre la M5 elle avait l'avantage vu son très gros volume de remplir aisément de grands salon sans forcer. Avec un naturel et une aération saisissants de réalisme .
Contrairement à de petits formats qui poussent fort mais avec un côté artificiel.
Là on avait vraiment les musiciens dans le salon avec fluidité et sans aucune sensation de système.
La présence humaine des voix et instruments était envoutante.
C'est une caractéristique qui à mon sens fait le fil rouge de la création PEL, et il est clair que c'est le vécu musical qui s'exprime, un vécu familial, et qui fait toute la différence avec d'autres recherches d'autres marques qui même poussées n'ont pas ce côté "live".
Ce qui m'a toujours marquée chez PEL est en outre la non-limitation à une sonorité, ses modèles ayant au fil du temps et de l'expérimentation un peu chacun leur caractère .
C'est une marque où la surprise et l'étonnement restent toujours entiers. On ne peut jamais dire que l'on s'attend au résultat suivant.
J'espère par ces mots ne pas trahir les intentions de Pierre-Étienne.
La seconde version est intervenue pas très longtemps après la première, si bien que certains en fait n'ont jamais entendu les versions originales.
Les éléments significatifs étaient là 1 et la 4.
Entre deux on trouvait bien une déclinaison de gamme mais les caractères étaient moins affirmés.
Pour ceux qui ont eu la chance d'entendre la M5 elle avait l'avantage vu son très gros volume de remplir aisément de grands salon sans forcer. Avec un naturel et une aération saisissants de réalisme .
Contrairement à de petits formats qui poussent fort mais avec un côté artificiel.
Là on avait vraiment les musiciens dans le salon avec fluidité et sans aucune sensation de système.
La présence humaine des voix et instruments était envoutante.
C'est une caractéristique qui à mon sens fait le fil rouge de la création PEL, et il est clair que c'est le vécu musical qui s'exprime, un vécu familial, et qui fait toute la différence avec d'autres recherches d'autres marques qui même poussées n'ont pas ce côté "live".
Ce qui m'a toujours marquée chez PEL est en outre la non-limitation à une sonorité, ses modèles ayant au fil du temps et de l'expérimentation un peu chacun leur caractère .
C'est une marque où la surprise et l'étonnement restent toujours entiers. On ne peut jamais dire que l'on s'attend au résultat suivant.
J'espère par ces mots ne pas trahir les intentions de Pierre-Étienne.