Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on essayait de caractériser nos pièces d'écoute ?
#31
salut Rémi ! ça semble prometteur ton baffle plan. par contre je viendrais te rendre visite quand les deux seront fonctionnels, je suis pas trop amateur d'écoutes monophoniques ! Big Grin 

pour la pièce et le traitement passif va falloir faire preuve d'ingéniosité et d'imagination par ce que pour l'instant niveau déco c'est pas top les couettes et les coussins par terre derrière le baffle plan ! Tongue

(08-14-2018, 08:45 AM)flash41 a écrit : Perso aussi j'ai les deux . Même si le casque peut être le top du top en s'affranchissant des défauts d'un local ou même des enceintes , l'écoute "classique " donne des sensations plus naturelles . j'écoute très rarement au casque bien que j'en ai acquis un très bon assez récemment..

alors perso je n'ai jamais dis que l'écoute au casque c'était mieux que l'écoute d'enceinte dans une pièce en général. c'est différent. par contre oui je revendique le fait de dire que sur certains critères subjectifs c'est infiniment supérieur l'écoute au casque à l'écoute d'enceintes dans une pièce et ce quel que soit le système et la pièce.

pour répondre à Marius 30, je n'ai rien non plus contre le fait de faire des trucs à plusieurs ! Tongue

en fait quand je dis que sur certains critères le casque est vraiment supérieur à l'écoute d'enceintes dans une pièce je ne parle pas d'aspect pratiques ou autres, je parle juste de performances pur, je parle de perception, de rendu c'est tout. même en near field avec des enceintes tu ne peux t'affranchir totalement de certains problèmes intrinsèques liées à la pièce, tu les atténue c'est tout, même si tu collais les enceintes à tes oreilles ! Big Grin 

c'est pourquoi il est à mon sens indispensable quand on prétends vraiment vouloir explorer toutes les facettes de la reproduction musicale de ce procurer un bon système casque. c'est complémentaire d'un système avec des enceintes et cela permet de mesurer parfois, d'identifier ce qui cloche avec les enceintes et la pièce.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Et si on essayait de caractériser nos pièces d'écoute ? - par laurent martiarena - 08-14-2018, 10:18 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Test de fréquences dans la pièce d'écoute Solaris 24 3,807 11-22-2023, 06:27 PM
Dernier message: Solaris
  Améliorer la pièce d'écoute Devrig 11 3,573 05-23-2023, 11:20 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Isolation acoustique entre 2 pièces nalaki63 5 2,075 04-22-2023, 09:43 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Distance d'écoute XXL Gaston 112 35,425 04-18-2023, 04:09 PM
Dernier message: JosephN
  Niveau sonore d'écoute : trop fort ou trop faible ? Lazar 193 97,988 03-20-2023, 12:13 AM
Dernier message: JHO-68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)