Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseils pour une installation pas chère !
#1
Bonjour a tous Smile Etant amateur de musique , je suis a la recherche depuis quelque temps d'une installation HIFI  (Je précise que je n'y connais pratiquement rien en théorie/technique/matériel) , après avoir découvert le plaisir de l'écoute sur du " bon matériel" , qui me changeait de mes enceintes logitech a 50 euros ,
j'ai beaucoup cherché sur internet,des sites d'occasion, mais finalement je me rends compte que je sais pas trop quoi chercher ...
Du coup bah me voilà sur ce forum en espérant trouver quelques indications Smile

Ma Situation :
- J'ai un budget de +/- 500 euro (je suis conscient que c'est peu pour ce genre de matériel !)
- J'habite a la campagne , je compte mettre mon installation dans ma pièce principale de +/- 50m² , plafond bas
- Je souhaite un lecteur CD dans mon installation
- Je compte utiliser cette instal uniquement pour la musique , via PC/lecteur CD/Ipod
- J'écoute tout type de musiques , du reggae/jazz/blues/funk/musique latines/classique... et j'en passe
- Je recherche un son pur, distinct , planant , atmosphérique , ou on pourrait saisir toutes les nuances, détaillé ,qui "engloberait" la pièce ( je n'attend pas du gros BOOM BOOM avec des grosses basses )

Ca donne l'impression que je rêve un peu , mais sachez que je ne suis pas si difficile  ! je n'y connais juste rien , j'attend surtout un aiguillage vers un matériel de qualité / durable (quel ampli avec quelles enceintes ) avec un rendement satisfaisant Rolleyes 

Voilà voilà merci pour votre aide !
Répondre


Messages dans ce sujet
Besoin de conseils pour une installation pas chère ! - par Stan - 06-24-2018, 08:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Première Installation Hifi Bukephale 16 2,525 03-20-2024, 11:28 PM
Dernier message: Gilles 34
  Conseils petite installation hi-fi moins 2000€ Sebi_67 64 7,916 02-24-2024, 04:15 PM
Dernier message: pph78
  Conseils pour sytème secondaire Enrin 15 6,067 08-01-2023, 10:56 PM
Dernier message: Antonin
Music Novice recherche conseils pour ampli + enceintes colonnes pour +/-1000€ Cricri 16 18,679 05-19-2023, 11:08 PM
Dernier message: Mk4
  A quel point mon installation est-elle honteuse ? dbrk 27 11,066 05-09-2023, 02:12 PM
Dernier message: pda0

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)