Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première Installation Hifi
#1
Bonjour,

Voici un enième sujet concernant une première installation. J'ai lu d'autre fil, sans jamais trouver exactement les infos que je cherchais.

Concrètement:

- Je n'ai pas de connaissances pointues en hifi (mais je sens que cela pourrais me passionner). J'aimais écouté enfant la musique classique avec mon grand père sur des grosses enceintes KEF... depuis je n'ai jamais eu d'installation digne de ce nom.

- J'écoute principalement de la musique classique. Avec une préférence pour le piano.

- A priori je préfère utiliser des fichier .FLAC depuis un ordinateur.

- J'ai un budget de +-1000€. Je suis conscient que ce n'est pas grand chose.

- Je suis tout à fait ouvert à l'occasion.

- Je n'ai pas peur de devoir jouer du fer à souder pour remplacer certain élément (capa ou autre), ou de devoir restaurer légèrement certain composant (pour autant que cela soit fiable par la suite).

- J'ai le temps. Si vous me conseillez des enceintes et un ampli que l'on trouve relativement facilement, je suis près à mettre une alerte sur les sites de seconde main et attendre que ces références apparaissent.

-La pièce à sonoriser est le salon, une pièce rectangulaire de 20m² (2,45 m de plafond). Il y a pas mal de rideaux dans la pièce ce qui fait que l'acoustique n'est pas mauvaise.

- Je ne désire pas avoir des enceintes trop encombrante (sinon mon épouse risque de ne pas marquer son accord ;-)), j'ai une préférence pour les enceinte colonnes.

Voilà, je pense avoir mis l'essentiel! Déjà un grand merci pour vos conseils!
Répondre
#2
Salut,
1000 euros pour donc source + ampli + enceintes.
Oh le beau challenge Smile !

L'occaze semble devoir s'imposer. Mais pas forcément...

Éventuellement un tout-en-un, avec des enceintes sympas :

• Marantz Melody X M-CR612
• Enceintes MONITOR AUDIO SILVER 100* - genre : https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...787062.htm