Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Novice recherche conseils pour ampli + enceintes colonnes pour +/-1000€
#1
Music 
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je vois qu'il y a de vrais experts qui, j'en suis sûr, saurons m'aider. J'écoute beaucoup de musique (rock, jazz, funk, groove, soul et RnB essentiellement) mais je n'y connais absolument rien en matériel HiFi.

J'arrête de travailler et vais m'installer dans le Sud-Ouest où j'ai acheté une ferme du 18ème. Imaginez une pièce de 30m2 avec des murs en pierre de 80cm d'épaisseur. C'est là que je compte installer un ampli + des enceintes colonne. On peut bien essayer de se faire plaisir à 60 ans passés, même avec un petit budget de +/- 1000€. Ce sera toujours mieux qu'une enceinte Bluetooth Marshal de 20W.
Je ne prévois pas d'associer un lecteur CD ou une platine vinyl, donc ma recherche devrait être plutôt basique?
La FNAC propose un pack Amplificateur Denon DRA-800H Argent + Paire d'enceintes colonne Cabasse Jersey MT32/2 pour 1090€.
COBRA propose un pack CAMBRIDGE AXR85 + Q ACOUSTICS 3050i pour 990€. 
Qu'en pense la communauté d'experts? D'autres suggestions?
Merci à vous tous par avance.

Christophe 
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Cricri,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Bonjour Cricri,
Tu écris que tu ne prévois pas d'associer un lecteur CD ou une platine vinyle. Mais du coup, quel mode de lecture prévois-tu ? Bluetooth via ton smartphone ? Lecture réseau (serveur NAS) ? Streaming Qobuz ?
Sinon, pour la surface assez élevée, si tu aimes des musiques avec des basses généreuses, je partirais plutôt sur de bonnes biblio et un caisson de grave. Mais cette solution a ses adeptes...et ses détracteurs Wink