Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Novice recherche conseils pour ampli + enceintes colonnes pour +/-1000€
#1
Music 
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je vois qu'il y a de vrais experts qui, j'en suis sûr, saurons m'aider. J'écoute beaucoup de musique (rock, jazz, funk, groove, soul et RnB essentiellement) mais je n'y connais absolument rien en matériel HiFi.

J'arrête de travailler et vais m'installer dans le Sud-Ouest où j'ai acheté une ferme du 18ème. Imaginez une pièce de 30m2 avec des murs en pierre de 80cm d'épaisseur. C'est là que je compte installer un ampli + des enceintes colonne. On peut bien essayer de se faire plaisir à 60 ans passés, même avec un petit budget de +/- 1000€. Ce sera toujours mieux qu'une enceinte Bluetooth Marshal de 20W.
Je ne prévois pas d'associer un lecteur CD ou une platine vinyl, donc ma recherche devrait être plutôt basique?
La FNAC propose un pack Amplificateur Denon DRA-800H Argent + Paire d'enceintes colonne Cabasse Jersey MT32/2 pour 1090€.
COBRA propose un pack CAMBRIDGE AXR85 + Q ACOUSTICS 3050i pour 990€. 
Qu'en pense la communauté d'experts? D'autres suggestions?
Merci à vous tous par avance.

Christophe 
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Cricri,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Bonjour Cricri,
Tu écris que tu ne prévois pas d'associer un lecteur CD ou une platine vinyle. Mais du coup, quel mode de lecture prévois-tu ? Bluetooth via ton smartphone ? Lecture réseau (serveur NAS) ? Streaming Qobuz ?
Sinon, pour la surface assez élevée, si tu aimes des musiques avec des basses généreuses, je partirais plutôt sur de bonnes biblio et un caisson de grave. Mais cette solution a ses adeptes...et ses détracteurs Wink
Ampli/DAC : Hegel H80mkII, câble secteur Neodio PC1
Drive CD/SACD : Denon DCD-1600NE
Tuner : Technics ST-S1L
Platine vinyle : Technics SL-D2
Cellules : Audio Technica VM760SLC (stéréo) Audio Technica AT-MONO3/LP (Mono)
Préampli phono : MoFi StudioPhono
Enceintes : Atohm Sirocco 2.0

Répondre
#4
Merci Pierre.
Effectivement la lecture se fera en Bluetooth via mon smartphone ou en filaire à partir de la bibliothèque de titres et albums que j'ai sur mon PC.
Répondre
#5
Et bien puisqu'il s'agit d'un système entièrement dématérialisé, pourquoi ne pas opter pour des enceintes actives ? Des KEF LSX sont un poil au-dessus du budget, mais on en trouve déjà pas mal en occasion ( https://www.leboncoin.fr/image_son/2097702262.htm , mais faut aimer le kaki ). Sur ces Kef, il y a d'ailleurs une sortie sub. Le monde est bien fait Wink
Ampli/DAC : Hegel H80mkII, câble secteur Neodio PC1
Drive CD/SACD : Denon DCD-1600NE
Tuner : Technics ST-S1L
Platine vinyle : Technics SL-D2
Cellules : Audio Technica VM760SLC (stéréo) Audio Technica AT-MONO3/LP (Mono)
Préampli phono : MoFi StudioPhono
Enceintes : Atohm Sirocco 2.0

Répondre
#6
Merci Pierre pour votre feedback.
Bonne journée.
Christophe
Répondre
#7
Bonjour,
Je prendrais un ampli bluethooth comme un Nad D3020 V2 ou un Nad C328. Si les tubes te tentent, un TAGA Harmony HCR 1000.
Pour les colonnes, des Fyne audio 302 ou des Elipson Prestige 2i.
Cela devrait être nettement supérieur à l'ensemble Denon+Cabasse qu'on t'a proposé.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#8
pour 1000€ et + des enceintes actives +++

Focal shape 50
Focal shape 65
Dynaudio lyd 8
Behringer B2031 A
Marché del’occasion

prendre avec ces enceintes un bon petit dac
smsl M200
topping E50
GUSTARD X 16
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#9
Mon conseil et qui devrait être celui de tout audiophile : évite le bluetooth , ce n’est pas du tout de la haute fidélité ! Mieux vaut brancher un PC avec des fichiers wav sur un ampli que ça.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#10
(01-15-2022, 09:11 AM)coolsound a écrit : Mon conseil et qui devrait être celui de tout audiophile : évite le bluetooth , ce n’est pas du tout de la haute fidélité ! Mieux vaut brancher un PC avec des fichiers wav sur un ampli que ça.

Oui évidemment c'est mieux d'être relié en ethernet, avec un serveur qui tourne sur un NAS (type minimserver) et le smartphone qui ne sert que point de contrôle. Mais la mise en oeuvre est déjà un peu plus compliquée.
Ampli/DAC : Hegel H80mkII, câble secteur Neodio PC1
Drive CD/SACD : Denon DCD-1600NE
Tuner : Technics ST-S1L
Platine vinyle : Technics SL-D2
Cellules : Audio Technica VM760SLC (stéréo) Audio Technica AT-MONO3/LP (Mono)
Préampli phono : MoFi StudioPhono
Enceintes : Atohm Sirocco 2.0

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils petite installation hi-fi moins 2000€ Sebi_67 64 6,095 02-24-2024, 04:15 PM
Dernier message: pph78
  système secondaire pour chambre darksiam 2 913 12-24-2023, 04:57 PM
Dernier message: EdwinF
  Set-up Hifi pour vinyl Baptistos 23 4,340 11-18-2023, 02:57 PM
Dernier message: jmr33
  Conseils pour sytème secondaire Enrin 15 5,549 08-01-2023, 10:56 PM
Dernier message: Antonin
  Quelle puissance d'ampli pour enceintes 150W ? tibois 13 5,929 06-28-2023, 12:14 PM
Dernier message: Enrin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)