Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecoute enceintes ELAC ELT7 d'occasion
#5
Bonsoir
Merci pour vos précieux conseils plein de bon sens et de sagesse (que je n'ai pas toujours...).
Du coup, je me suis résigné à ne pas faire cet achat compulsif.
En effet, comme le dit Florilège, je n'ai pas eu le coup de coeur total. Peut-être était-ce dû à l'acoustique de la pièce. Mais j'ai déjà usé du temps du vendeur (1 heure) et je ne me vois pas revenir faire une écoute surtout dans ces conditions qui ne sont pas optimales. L'idéal serait une écoute chez moi, dans mon atelier, dans l'environnement qui me convient déjà très bien avec mes vieilles enceintes de 40 ans comme repère. Le niveau de la 2Mred n'a peut-être pas favorisé l'écoute non plus.
En tout état de cause, mes doutes sont renforcés par l'écoute comparative que j'ai refaite depuis à la maison entre mes Horus et mes vieilles enceintes biblio. Ces dernières ne sont pas si ridicules et notamment plus douces dans l'aigu. Hors il y avait avec les ELAC quelquechose qui me génait à cce niveau.
Revenir dans ce forum m'a obligé à avoir un avis plus aiguisé sur mes sytèmes et je m'aperçois à force d"écoutes que mon identité audiophile se dessine. Si je maintiens que j'aime les basses précises et profondes, je peux être géné par des aigus trop présents (comme des cimballes qui seraient trop présentes et foullies dans un morceau). Je me rapelle de ces aigus qui m'ont un peu géné chez le vendeur, probabmement un signe auquel je dois porter attention désormais.
Du coup, habitué à la douceur reposante de mon système Ampli Marantz, CD Marantz et enceintes de 40 ans, j'ai peur de devenir un peu éxigent au niveau des aigus, point que je n'aurais pas soupçonné il y a quelque jours.
Quant aux médiums, c'est aussi à ne pas négliger car c'est le registre des voies qui peuvent être si belles.
Je me souviens d'un copain d'études supérieures qui m'avait dit que l'oreille était le sens le moins éduqué chez l'homme et que ce sens pouvait énormément progresser pour peu qu'on l'entraine.
Bref, ce monde qui me fascine et me fait peur en même temps n'a pas fini d'occuper mes soirées je pense.
J'en reste donc là pour l'instant. Je vous tiendrai informé de l'évolution de ce projet d'enceintes au fil des annonces et écoutes qui se présenteront.
A bientôt.
Au Salon: ampli HC Onkyo TX-DS494 - Cd Technics (bof) _ Horus 5 (pas mises en valeur) - pas de satellites pour l'instant.
Au garage/atelier (mon antre): Ampli Marrantz PM-66 SE (KI signature) - Cd Marrantz CD63 Mk2 ((KI signature) Enceintes bibiothèques 3 voies sans marques de 35 ans. Platine Pro-ject Essential 2 Cellule OM5E - Platine Rega Planar 1 plateau verre -cellule OM10 (A venir:Super OM5E)
Répondre


Messages dans ce sujet
Ecoute enceintes ELAC ELT7 d'occasion - par Lolos35 - 11-10-2022, 01:59 AM
RE: Ecoute enceintes ELAC ELT7 d'occasion - par Lolos35 - 11-11-2022, 10:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ELAC BS 204.2 claudio 3 404 05-01-2024, 06:40 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 222,097 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,548 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Retour sur un rdv d'écoute, avez vous des conseils ? EdouardB 13 3,848 03-09-2023, 08:35 AM
Dernier message: Florilège
  Dynaudio focus 30/50: quelqu un a déjà écouté ? Nadal 10 5,161 03-07-2023, 10:30 PM
Dernier message: Nadal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)