Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio focus 30/50: quelqu un a déjà écouté ?
#1
Salut la compagnie,

Je suis très intrigué par la nouvelle série active de dynaudio: les focus 30 et 50 en particulier. Sur le papier ça a l'air super (le prix aussi...), y a tout...

J ai du mal à trouver des retours d'experience. Du coup, je me demandais si les plus assidus d entre nous auraient déjà jeté une oreille dessus.

Tout avis bienvenu!
Répondre
#2
Hello,
J'ai écouté les Focus 30 dernière version (active wifi) et j'avoue avoir été globalement emballé.
Ces enceintes présentent un bel espace sonore, une balance tonale équilibré et un bon sens du rythme. 
Le tarif est toutefois assez élevé dans l'absolu, 7500€ pour des focus 30 mais compte tenu de ce qui embarqué et des performances offertes par l'enceinte, cela me paraitrait cohérent. 
En tout cas, je serais tenté de comparer le résultat avec un couple Kinki + Recital Audio Illumine par exemple.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#3
Bon, j ai ete écouter les focus 50.
Que dire...
c est assez dingue en terme de performances. J ai rarement eu une telle impression, etre devant la scene sans être dans un auditorium ultra traité. L espace sonore et la texture des instrus sont au top. J ai eu un ressenti similaire quand j avais essayé les atc scm50 ASL.
Seul bemol, sans doute qu un brun de Dirac ferait du bien dans le bas du spectre. Le vendeur les avait posé là sans plus de réglages ni un positionnement optimal, parmi d autres enceintes.. ça dépend sans doute de la piece d ecoute.
Bref, j y retournerai pour voir si je garde la même impression.
Ca remet en cause beaucoup de choses...
Répondre
#4
« Ca remet en cause beaucoup de choses. »

Hello, si je puis me permettre, c’est quand même tout l’inverse. Les enceintes de monitoring actives sont devenues la norme depuis 20 ans maintenant et la remontée vers le grand publique date de quoi ? 5 ans en gros.
Le couple hps et amplis intégrés dans la boîte par le constructeur ne peut être qu’une bonne adéquation. Plus besoin de se triturer avec un ampli externe et des câbles pour corriger / stabiliser l’ensemble…
Ce qui pourrait être remis en cause pour certains serait plutôt d’admettre qu’on n’est plus obligé de couler la banque pour se payer un bon petit système qui donnera bcp de plaisir. La pièce d’écoute étant par essence le premier « maillon » de l’équation.
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




Répondre
#5
Salut,
Je les ai écouté aussi au salon de Paris , ça doit être la salle ou je suis resté le plus longtemps Smile .
Effectivement elles sont un sacré sens du rythme avec une chaleur naturelle , mais ce qui etait le plus impressionnant , c'est qu'elle était 
capable de le faire dans une pièce assez modeste. Dirac semble avoir bien été mis en oeuvre.
A écouter pour qui recherche une simplification de son système sans perdre en qualité !
dcs network bridge ->  Dutch & Dutch 8c
LP : Townshend Allegri / Mofi Ultra Deck/Mofi Studio Phono
Répondre
#6
Ces enceintes ont toutefois un défaut , elles n'intègrent pas de compatibilité LMS, il faut passer par un streamer externe pour cela.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#7
Je sais pas si le streamer interne aux enceintes tourne sous Linux , dans ce cas là un port de LMS est théoriquement possible par la communauté, je vois pas Dynaudio le faire , surtout avec Roon disponible Sad
dcs network bridge ->  Dutch & Dutch 8c
LP : Townshend Allegri / Mofi Ultra Deck/Mofi Studio Phono
Répondre
#8
Pour ceux qui ne sont pas allergiques à l'anglais Rolleyes . une visite de l'usine dynaudio : On y voit leur chambre pseudo "anéchoique" Jupiter , et il contient une discussion interessante sur les différences entre enceintes actives et passives


dcs network bridge ->  Dutch & Dutch 8c
LP : Townshend Allegri / Mofi Ultra Deck/Mofi Studio Phono
Répondre
#9
Merci pour le lien, vraiment intéressant cette vidéo où la marque accepte de montrer certaines étapes du procédé de fabrication et l'intérieur de la bête parce qu'ils sont 'fiers' de ce qu'ils fabriquent, là où d'autres fabricants sont très avars d'information avec l'impression qu'ils fabriquent l'électronique de l'avion Rafale alors que la réalité ne concerne finalement qu'un Dac, une alim linéaire ou un DSP :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#10
En effet super vidéo, merci pour le lien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 219,013 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,323 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,358 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,134 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 900 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)