Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecoute enceintes ELAC ELT7 d'occasion
#1
Bonjour à  tous,
Etant novice sur ce forum, je me permets de vous solliciter car je souhaite acquerrir des enceintes bibliothéque pour remplacer mes vieilles enceintes 3 voies de 40 ans (sans marque) dans mon atelier et/ou réactiver mon home cinéma avec ces enceintes en satellite associées à mes Horus 5 en façade.
Pour ceux qui connaissent ces enceintes qui commencent à dater, pourriez vous confirmer les impressions que j'ai eues lors de l'écoute:

Tout d'abord, les conditions de l'essai:
Mon ampli Marrantz PM66 SE
La platine Vinyle Rega planar 3 du vendeur avec cellule 2Mred.
Les enceintes ELAC ELT7 (2 voies) : 2 paires couplées entre elles (elles sont prévues pour) puis une seule paire.
La pièce du vendeur n'était pas optimal à mon avis: un coté sous mansarde (50 cm au dessus des 2 enceintes gauches superposées et posées au sol), enceintes décalées en hauteur, pas beaucoup de recul (3,5m environ)

Dans ces conditions, j'ai à peu près confirmé ce que j'avais lu de ces enceintes:
Des enceintes globalement très Claires, précises et assez équilibrées.
Des basses bien propres et qui descendent assez bas malgré la taille des HP.
Très agréables sur "Pick up stiks" Dave Brubeck Quartet ou  "Telegraph road" de Dire Straits.

Ou j'ai encore quelques doutes:
Des médium peut-être un peu faible?
Des aigus plus présents qu'à mon habitude (avec pourtant la relative douceur que procure l'ampli Marrantz). J'ai peur que cela fatigue mes oreilles à la longue. Je ne connais pas non plus la cellule 2M Red qui a servi mais je pense que c'est une bonne cellule.

La surprise: Sur When doves Cry de Prince, c'était limite catastrophique. C'est un morceau assez dur et percutant et qui, là, s'est révélé trop dur et presque désagréable à écouter. A moins que ce soit moi qui fatiguait en fin d'écoute. C'est la première fois que j'ai une telle impression.

Le regret:  Ne pas avoir ecouté de voix pour mieux analyser le medium.
Ne pas avoir pu prendre la mesure de l'acoustique de ce studio qui a mon avis a joué un rôle non négligeable.

Pour conclure: j'ai l'impression que ce sera quand même mieux en comparaison de ce que j'ai et suffisant pour l'usage que je veux en faire.

Merci pour vos retours d'expérience.
Laurent
Que pensez vous du prix; 150 euros la paire (2 paires dispo).
Au Salon: ampli HC Onkyo TX-DS494 - Cd Technics (bof) _ Horus 5 (pas mises en valeur) - pas de satellites pour l'instant.
Au garage/atelier (mon antre): Ampli Marrantz PM-66 SE (KI signature) - Cd Marrantz CD63 Mk2 ((KI signature) Enceintes bibiothèques 3 voies sans marques de 35 ans. Platine Pro-ject Essential 2 Cellule OM5E - Platine Rega Planar 1 plateau verre -cellule OM10 (A venir:Super OM5E)
Répondre


Messages dans ce sujet
Ecoute enceintes ELAC ELT7 d'occasion - par Lolos35 - 11-10-2022, 01:59 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ELAC BS 204.2 claudio 3 412 05-01-2024, 06:40 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 222,267 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,568 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Retour sur un rdv d'écoute, avez vous des conseils ? EdouardB 13 3,855 03-09-2023, 08:35 AM
Dernier message: Florilège
  Dynaudio focus 30/50: quelqu un a déjà écouté ? Nadal 10 5,165 03-07-2023, 10:30 PM
Dernier message: Nadal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)