Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1ou 2 caissons en soutien en dessous de 150hz
#30
(12-07-2016, 01:49 PM)MeloMan a écrit : c'etait de l'humour bien sur ..mais pas que...
PERSO jamais vraiment pu comparer de gros caisson/ gros HP/ gros volume .
Je n'ai que des retours de fofo ou de web qui tous ou presque mettent l'accent sur ce risque qui est d'obtenir ..Un gros son ..

 Avec ma toute petite expérience caisson car mon HC est sommes toute assez récent et bien modeste
( j'ai connu la période des ensembles tri-phoniques à la mode dont parlait ici je ne sais plus qui avec deux latérales +caisson ) et ceci ne m'a jamais emballé  sans doute pour les raisons auxquelles je me suis attaché de croire par convictions
A savoir que le caisson doit être à mon sens le prolongement naturel de l'enceinte donc deux enceintes = deux caissons

Ensuite se pose le pb du choix ..Et du placement
Pour ne pas dénaturer ou défigurer une bonne paire d'enceinte rapide et de qualite il faut des caissons rapides et de qualite hifi  c.a.d dont la courbe a/f est en plateau et non en cloche (comme les REL qui pour le prix en donnent bcp en respectant ces paramètres) tout l'opposé du MOSCADE Titan 1 qui encombre mon garage ..
Pour le placement j'ai résolu radicalement le pb ..les caissons supportent les satellites Planet's ELIPSON donc reglage en 15 mn chrono
Mais REL n'est pas le seul sur le marche .
Velodyne et quelques autres sont d'excellents choix ..il faut juste bien choisir Blush

"A savoir que le caisson doit être à mon sens le prolongement naturel de l'enceinte donc deux enceintes = deux caissons "


Oui, tout à fait, ma logique te rejoint...Je verrai quand la place me le permettra ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 1ou 2 caissons en soutien en dessous de 150hz - par Plugnprod - 12-07-2016, 05:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 25,623 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
  Quel intérêt d'avoir 2 caissons de basses en Hifi cloclo013 35 16,373 06-01-2021, 04:23 PM
Dernier message: cloclo013
  Cherche conseils sur les caissons de basses BatN 7 4,140 03-12-2020, 08:27 PM
Dernier message: Loic 29640
  Achat enceintes/caissons de basse constantinople 0 2,032 01-15-2019, 08:07 PM
Dernier message: constantinople
  Caissons de basse /Creek+B&W De La Luz 4 3,411 09-17-2018, 07:10 PM
Dernier message: De La Luz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)