Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SPENDOR D7 : banc d'essai en ligne
#6
J'ai vécu un peu avec des petites colonnes A6.

Certes on sent qu'il y a un petit volume de carrosserie, comparé à la grosse bibliothèque.

Mais 250w admissibles, ce qu'elle sort est simplement époustouflant ! Pour cette taille.
Mais époustouflant quand même.

Les 200w de la D7 la rendent différente de la série classique aussi.

En fait pour essayer d'y voir clair, les colonnes ont besoin qu'on les gave, tout simplement.
Il faut leur rentrer dedans, charger à l'assaut, et là c'est bluffant.

La série classique est moins gourmande de ce point de vue, 125w pour les SP100 R2, 100w seulement pour la SP2/3.
mais elles aussi ont besoin de poigne, peut-être pas de la même manière, mais avec une tenue irréprochable.

Je comprends tout à fait que les grosses amplifications n'étant pas à la mode (pour cause de tablette Ikea entre autres détails qui n'ont rien d'audiophile), il est très embarrassant de devoir dire que ces enceintes ne fonctionnent pas avec le premier petit intégré venu.
Il est aussi embarrassant dans les moeurs actuels de dire qu'on associe un ampli qui va coûter trois fois le prix des enceintes. En moyenne.

Cependant.... c'est bien ce qui finit par se passer concrètement faute de quoi on passe à côté du potentiel.

Les 60 ou 100w de tubes ont tout de même dû faire quelque chose, sinon il y a un souci.

Les petites A6 que j'ai eues sont passées par du Mark Levinson pour vivre depuis quatre ans avec des Jadis suffisamment musclés, blocs et preampli.

Et la dernière fois que je les ai entendues elles soufflaient les vitres sur un album d'Erykah Badu sans aucun effort, avec des basses improbables pour ce format d'enceintes.......

Il faut ce qu'il faut, mais lorsqu'on y concède la récompense est à la hauteur de l'installation.

Sinon certes cela sort du son, zoli, mais elles s'ennuient. Wink

La série classique ne fait pas de spectacle toute seule, cruellement elles ne rendent que ce qu'on leur transmet, et la sanction tombe très rapidement si le système a un déséquilibre ou une faiblesse.

À titre indicatif les SP100 R2 sont capables de mettre en évidence l'ajout ou la suppression dans les câbles HP d'un conducteur de 0,25mm parmi 10 autres conducteurs différents dans une section globale de 13mm2.......

Si les condensateurs de votre ampli sont fatigués, n'espérez pas que cela ne se remarque pas.

Ce sont des ...outils.

Alors encore une fois il y a bien mieux, mais beaucoup plus cher.
Et lorsqu'on fait l'effort de peaufiner la récompense est bien là.

L'une ou l'autre série ont leurs avantages,
pour ma part j'avoue une préférence pour la classique.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: SPENDOR D7 : banc d'essai en ligne - par MeloMan - 10-08-2016, 12:50 PM
RE: SPENDOR D7 : banc d'essai en ligne - par MeloMan - 10-08-2016, 06:38 PM
RE: SPENDOR D7 : banc d'essai en ligne - par Musicalbox - 10-08-2016, 07:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Spendor A6R thierry h 2 1,646 01-01-2022, 10:40 PM
Dernier message: thierry h
  JMR FOLIA : banc d'essai en ligne Lionel SCHMITT - AudiophileFr 143 152,215 07-05-2020, 03:02 PM
Dernier message: escafre
  Spendor SP7/1 Blascator 0 2,187 03-24-2020, 01:38 PM
Dernier message: Blascator
  Choix chez Spendor SP1/2, SP2/2, SP3/1 alex57 40 38,478 08-17-2018, 01:21 PM
Dernier message: Musicalbox
  spendor colonne Bachman 36 29,140 10-09-2017, 04:15 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)