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spendor colonne
#1
bonjour à tous
une question aux amateurs de Spendor. A côté de leur gamme de moniteurs comme le S100r2, Spendor commercialise des enceintes colonnes. Un modèle intégrait les mêmes HP que la S100r2, c'est la S9/1 dont la commercialisation est aujourd'hui arrêtée. Connaissez-vous ses caractéristiques sonores et comment se situait-elle en comparaison avec la S100 ?
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#2
Bonjour

La première question sera : quel est l'ampli ?
La deuxième : superficie de ia pièce ?

Pour ce qui est des caractéristiques on a un bon potentiel, ce n'est pas aussi "pur" que la gamme classique mais selon l'amplification et le câblage cela peut très bien rendre. Le rapport prix/performance est extrêmement intéressant !

La caisse n'est pas aussi discrète que sur les SP 100 r2, tant qu'on n'a pas comparé on s'en rend moins compte mais on l'entend un peu. Comme sur toutes les colonnes de ce gabarit.
Mais tant qu'on n'a pas connu de grosses bibliothèques (ou très grosses colonnes) il n'a a pas de référence de comparaison donc ça va.

Évent à l'arrière, implique 1m par rapport au mur arrière.
Sauf si très grande pièce où là on aura intérêt à récupérer des basses.
Si pièce de dimension normale distance impérative !

Écartement maxi 2,5m. (Pour 3m au moins de recul en gros.)
On peut pousser un peu mais cela devient plus délicat à régler.

Nécessite une alimentation traditionnelle, s'entend très très mal avec le découpage.
Ça c'est incontournable.

Classe D prohibée.

Ne sont pas difficiles à pousser mais il me manque une information : la puissance admissible.
De mémoire elle est plus importante sur les colonnes, si quelqu'un retrouve l'information.....

Il faut un ampli qui a de la ressource, rapide, qui
impacte franc et net, genre poigne de fer dans un gant de velours.
Si pas assez de ressource, ça ne sera pas exploité.
Les basses ne sortiront pas proprement.

Petit câblage complètement interdit ! Ne supporte pas les câbles étriqués. Ça sortira maigre.
Il faut de l'ouverture ! Et là on est très surpris du potentiel.

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#3
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#4
Elles ont l'air très belles ces enceintes !
Comme le dit le vendeur, le médium est très très naturel, c'est leur point fort comme la plupart des anglaises d'ailleurs.

Pour en avoir écouté chez un ami, il faut cependant une très bonne amplification, puissante et rapide, d'accord avec Nathalie.
Mon pote avait un MC 275, c'était un peu pâteux, mais on percevait bien les qualités du médium.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
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#5
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#6
Note :

Si jamais au fil de ces lectures vous croisez des mots du genre "son chaleureux", "timbres boisés", "beaux mediums" (en oubliant le reste.....), et quoi encore.... "son typique anglais" (parce que c'est vrai qu'une Tannoy sonne comme une Rogers .... Bah voyons ! ), et autres propos destinés à entretenir une mythologie bien pratique, vous jetez surtout directement à ia poubelle !!!

Le nombre de conneries qui ont pu être écrites sur ce genre d'enceintes est impressionnant.
Le nombre de "bancs d'essais" aussi effectués avec un pauvre ampli à tubes exsangue.....

Il faut rappeler que chez Spendor les conceptions et mises au point se sont faites sur des amplis à transistors !!
Et pas des petits souffreteux.

Quand je vois l'allure de nombre d'essais ça me rend malade.

Pire : la sortie de la SP200 a été plus que foirée en France par l'incompétence notoire des intervenants.
Quand j'entends des gens chez l'importateur dire "on a tout essayé ces enceintes sont mauvaises elles ne marchent pas" , j'ai juste envie de les virer de leur poste !
Bon lorsqu'on sait que ce sont les mêmes qui recommandent à la vente une association avec un pauvre air tight qui ne peut pas sortir une basse, c'est juste lamentable.

Donc les revues c'est du bourrage de papier, à prendre avec beaucoup beaucoup de recul.
Quelques fois c'est sérieux, quelques fois c'est juste du colportage d'idées reçues. Il faut faire le tri.

Passons aussi sur certaines mesures dont on se demande comment elles ont été effectuées.

Du recul..... Wink

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#7
(08-24-2017, 08:11 AM)Nathalie a écrit : Note :

Si jamais au fil de ces lectures vous croisez des mots du genre "son chaleureux", "timbres boisés", "beaux mediums" (en oubliant le reste.....), et quoi encore.... "son typique anglais" (parce que c'est vrai qu'une Tannoy sonne comme une Rogers .... Bah voyons ! ), et autres propos destinés à entretenir une mythologie bien pratique, vous jetez surtout directement à ia poubelle !!!

Le nombre de conneries qui ont pu être écrites sur ce genre d'enceintes est impressionnant.
Le nombre de "bancs d'essais" aussi effectués avec un pauvre ampli à tubes exsangue.....

Il faut rappeler que chez Spendor les conceptions et mises au point se sont faites sur des amplis à transistors !!
Et pas des petits souffreteux.

Quand je vois l'allure de nombre d'essais ça me rend malade.

Pire : la sortie de la SP200 a été plus que foirée en France par l'incompétence notoire des intervenants.
Quand j'entends des gens chez l'importateur dire "on a tout essayé ces enceintes sont mauvaises elles ne marchent pas" , j'ai juste envie de les virer de leur poste !
Bon lorsqu'on sait que ce sont les mêmes qui recommandent à la vente une association avec un pauvre air tight qui ne peut pas sortir une basse, c'est juste lamentable.

Donc les revues c'est du bourrage de papier, à prendre avec beaucoup beaucoup de recul.
Quelques fois c'est sérieux, quelques fois c'est juste du colportage d'idées reçues. Il faut faire le tri.

Passons aussi sur certaines mesures dont on se demande comment elles ont été effectuées.

Du recul..... Wink


En hifi comme dans d'autres domaines, les incompétents sont largement majoritaires Big Grin
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#8
Majoritaires j'espère que non, ça ferait peur.

Mais cela peut faire du dégât.

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#9
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#10
Bonjour,

(08-24-2017, 08:18 AM)marius30 a écrit : En hifi comme dans d'autres domaines, les incompétents sont largement majoritaires Big Grin

Je pense que marius voulait parler des critiques et autres auto proclamés spécialistes et non des ACTEURs (artisants-fabricants, concepteurs ...), un peu comme dans le sport avec les commentateurs.  Big Grin
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
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