Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JMR FOLIA : banc d'essai en ligne
#1
Bonsoir à tous,

Lorsque je publie un banc d'essai, habituellement j'informe la communauté audiophile. 

Je vous informe que le banc d'essai de la JMR FOLIA est en ligne http://audiophilefr.com/jean-marie-reynaud-folia.html

Musicalement.

Lionel
Répondre
#2
(06-28-2016, 10:55 PM)Lionel SCHMITT - AudiophileFr a écrit : Bonsoir à tous,

Lorsque je publie un banc d'essai, habituellement j'informe la communauté audiophile. 

Je vous informe que le banc d'essai de la JMR FOLIA est en ligne http://audiophilefr.com/jean-marie-reynaud-folia.html

Musicalement.

Lionel

Ce n'est pas la bonne section néanmoins...
Ici c'est le DIY. Rolleyes
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#3
YES  Cool
 Et tant qu'à faire une version allégée sans pub..Rien que pour nous .C'est possible ça Lionel !! Blush
Je dis ça mais je dis rien ,au fond c'est pas mes oignons ..
 C'est juste que ça me gratte un peu ..j'ai du manger un truc douteux hier soir .. Dodgy  


Sinon saluer le prix modeste ( la paire ? piece  ? ) de ces dernières et souligner  comme je l'ai souvent fait et constaté par ailleurs
les biblios sortent souvent mieux leurs épingles du jeu versus les colonnes chez un même facteur d'enceintes sur le plan juste formel du rapport Q/P ..
Après on peu préférer ; penser différemment et dépenser plus..svt ses gouts et ses moyens !
 
 Musique calmant aussi .. Cool
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
Oui, je l'ai vu trop tard.

Musicalement.

Lionel

(06-29-2016, 10:35 AM)Roberto a écrit :
(06-28-2016, 10:55 PM)Lionel SCHMITT - AudiophileFr a écrit : Bonsoir à tous,

Lorsque je publie un banc d'essai, habituellement j'informe la communauté audiophile. 

Je vous informe que le banc d'essai de la JMR FOLIA est en ligne http://audiophilefr.com/jean-marie-reynaud-folia.html

Musicalement.

Lionel

Ce n'est pas la bonne section néanmoins...
Ici c'est le DIY. Rolleyes

Bonjour,

Il n'y a pas de publicité commerciale ou autre dans mes écrits. Nous sommes sur un forum indépendant, et moi-même je n'ai pas de liens avec le monde commercial de la hifi - mon activité professionnelle n'a rien à voir ni de près ni de loin avec ma passion favorite.

Pour être encore plus précis, audiophilefr.com ne m'appartient pas. Le développeur l'a mis à ma disposition; les annonces publicitaires qui l'illustrent permettent de rentabiliser son " investissement " - comme par le passé d'ailleurs et je n'interviens pas à ce niveau de back office.

Toute remarque est d'ailleurs bonne à prendre.

Le prix que j'indique pour les enceintes acoustiques est toujours " la paire "; c'est sous-entendu puisque par définition, les enceintes acoustiques pour systèmes stéréo sont vendues par paire.

Je vous souhaite bonne digestion. Smile

Musicalement.

Lionel



(06-29-2016, 10:45 AM)MeloMan a écrit : YES  Cool
 Et tant qu'à faire une version allégée sans pub..Rien que pour nous .C'est possible ça Lionel !! Blush
Je dis ça mais je dis rien ,au fond c'est pas mes oignons ..
 C'est juste que ça me gratte un peu ..j'ai du manger un truc douteux hier soir .. Dodgy  


Sinon saluer le prix modeste ( la paire ? piece  ? ) de ces dernières et souligner  comme je l'ai souvent fait et constaté par ailleurs
les biblios sortent souvent mieux leurs épingles du jeu versus les colonnes chez un même facteur d'enceintes sur le plan juste formel du rapport Q/P ..
Après on peu préférer ; penser différemment et dépenser plus..svt ses gouts et ses moyens !
 
 Musique calmant aussi .. Cool
Répondre
#5
Il n'y a pas de publicité commerciale ou autre dans mes écrits

 Dans tes écrits non Cool ..
Mais sur les pages en haut ou a droite dans la marge ou tu écris* Oui.!.. PAF!! entre autres l'encart qui va pile poil bien ! Big Grin
 J'ai un peu l'impression de re- lire HIFI .S* ..et Cie que je ne lie plus tellement y'a plus rien a lire de crédible ou même d’intéressant sujets de fond ..que s'en est navrant !  Sad 
J'ai craque malgré tout par curiosité
(et mise à jour perso de mon feed back sur la presse française qui m'avait deja donné des  boutons )pour le N° avec les "TEST"  Cellules et pré- phono
.Parce que  l'analogique reste et restera tjs ma tasse de thé ...Encore un bon moment .. pour toi aussi je pense .

Une misère j'ai perdu mes 6 sous !!

 (*) En mieux pour l'écrit te concernant c'est déjà bcp !
  Faut dire qu'ils sont pas vraiment vendeurs :Blush

 Désolé Lionel  .. Je pense que ça va me gratter encore cette nuit !! Undecided

 1000 e la paire c'est une bonne à faire ! Heart
 Ça met les 5 à 2500 pour un système HC de salon sympa et sans prétention !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Je pense que tu m'as mal lu.

Le site audiophilefr sur lequel j'essaie de faire des articles indépendants n'est pas ma propriété. Il m'est mis à disposition. Son concepteur gère la publicité à sa guise.

Il n'y a pas de corrélation entre le nouveau test Folia et la publicité. La Folia a été mise à ma disposition à ma seule demande car j'ai souvent été interrogé à don sujet. Je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas. Habituellement, c'est l'inverse,  la plupart du temps se sont les constructeurs ou importateurs qui me sollicitent car ils ont pris conscience que la revue dont tu parles monnaye les bancs d'essais.

Me comparer à cette revue de complaisance me chagrine.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#7
Pour résumer tu fais de la pub pour un site qui fait des pubs pour se financer et que tu alimentes d'articles qui font de la pub aux constructeurs dont tu apprécies les produits...
Bref ça fait pas de pubs dans l'histoire !  Big Grin
Répondre
#8
Ben, tu raconteras ça à tes copains de l'autre côté, ils seront contents.
Répondre
#9
(06-29-2016, 09:23 PM)Lionel SCHMITT - AudiophileFr a écrit : Ben, tu raconteras ça à tes copains de l'autre côté, ils seront contents.

Et toc, ça c'est dit... Merci Lionel Tongue

PS/ suis pas particulièrement content ....
Répondre
#10
Aux septiques, les avez-vous écoutées au moins une fois ? J'ai de sérieux doutes.
Je retrouve mes impressions dans le banc d'essai de Lionel. 2mois qu'elles trônent dans mon salon de 30m², je n'ai aucune frustration, elles sont pas prise de tête, même pas posées sur des pieds, j'étais loin d'imaginer que des enceintes bibliothèques pouvaient être aussi présentes dans un tel volume. Elles sont pas si petites d'ailleurs, relativement hautes, je confirme qu'elles ont du coffre.

Rares sont les enceintes made in france en dessous des 1000 euros, un CR enthousiaste et bim ! on tombe direct sur l'auteur. Navrant...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  JMR Folia Jubilé sans caisson Philippe66 17 4,436 11-09-2022, 07:44 AM
Dernier message: Florilège
  JMR Folia pour remplacer des Altea ESW alainfr 7 6,266 03-03-2018, 11:37 AM
Dernier message: lamouette
  SPENDOR D7 : banc d'essai en ligne Lionel SCHMITT - AudiophileFr 5 9,580 10-08-2016, 07:03 PM
Dernier message: Musicalbox
  JMR Folia Maxwyme 29 35,099 05-11-2016, 12:18 AM
Dernier message: Maxwyme

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)