Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix d'enceintes pour "refonte complète"
#1
(re)Bonjour à tous,

J’ai posté hier ce message mais il semblerait qu’il soit nettement plus judicieux de choisir en premier lieu une paire d’enceintes.
D’où ce nouveau message !

Je résume :
Je cherche à repartir de zéro et donc à acheter des enceintes, un ampli à tubes ou hybride, un DAC.
Je trouve en effet mon système d’écoute actuel bien trop « froid ».
La limite haute de mon budget est aux environs de 4000€.
Ma « discothèque » est dématérialisée et encodée dans sa majeure partie en FLAC.
Je recopie ici mes quelques attentes musicales :

J’aimerais être à côté de Clare Torry lorsqu’elle « vocalise » dans The Great Gig In The Sky.
J’aimerais être le mediator de Neil Young dans Down By The River.
J’aimerais être les premières notes de Wild Is The Wind par Nina Simone. J’aimerais sentir ses postillons dans Sinnerman.
J’aimerais être à côté de Rory Gallagher lorsqu’il aborde A Million Miles Away.
J’aimerais être décoiffé par John Bonham quand The Levee Breaks.
J’aimerais avoir le poil qui se hérisse en écoutant la voix de Brassens et ses doigts effleurant les cordes dans les Passantes.
Tout comme je veux partir avec Brel sur Les Marquises.
J’aimerais être au premier rang du Life On Planet Groove.
Je veux pleurer avec Chet Baker et sa Funny Valentine.
Je veux que Fela Kuti et Ginger Baker me fasse remuer mon popotin. Tout comme James Brown avec People get up and drive your funky soul. J’ai même parfois envie de « violence » avec M.O.P et son Ante Up.
Et aussi et surtout je veux (plus que) deviner les 24 mesures de l’orchestre dans A Day In The Life.

Je n’ai pour le moment aucune idée pour un choix d’enceintes.
J’aimerais quelques conseils concernant marques et modèles afin d’essayer de les écouter chez un professionnel. Ce qui risque d’être délicat de par ma situation géographique…

Par avance un grand merci.
Répondre


Messages dans ce sujet
Aide choix d'enceintes pour "refonte complète" - par L'hurluber.lu - 10-06-2016, 08:54 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 636 Il y a 10 heures
Dernier message: Florilège
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,611 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 617 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 581 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 598 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)