Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help : « Petite » pièce dédiée ou « grande » pièce non dédiée ?
#5
Hello Moby. 

J’ai tenté les deux orientations dans mon salon tout en ayant moi aussi une pièce dédiée á disposition. 

Je comprends Fleder/paix des ménages MAIS:
- les murs latéraux sont la plaie. Ils sont deux fois plus nuisibles que le mur arrière car deux fois plus nombreux !
- 3,5m, c’est vraiment limite. Tu vas écouter dans un couloir!

Quand tu dis avoir gagné 60cms dans le nouveau salon, tu passes de 4m à 4,60m le largeur ?

Cela pourrait bien améliorer la donne car 4m était effectivement trop juste pour être suffisamment loin des enceintes. 
Et le fait de « ne pas avoir de réflexions latérales » est un gros avantage!!! (Si le système est plus ou moins centré le long de ce mur. Si il est tassé d’un côté, c’est à éviter par contre).
Par contre, il faudra que tu t’attaches à coller le plus l’écran au mur, réduire au maximum la largeur du système pour que les enceintes ne soient pas trop écartées sinon elles ne jouent pas ensemble.


Une pub Renault disait « Et si le luxe c’était l’espace ? ». 
Ben oui en fait...

Laurent
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Help : « Petite » pièce dédiée ou « grande » pièce non dédiée ? - par totololo - 04-14-2021, 10:18 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 6,164 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  Test de fréquences dans la pièce d'écoute Solaris 24 3,999 11-22-2023, 06:27 PM
Dernier message: Solaris
  Mesure acoustique de la pièce stephanevic 1 1,167 05-25-2023, 11:45 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Améliorer la pièce d'écoute Devrig 11 3,686 05-23-2023, 11:20 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Création pièce dédiée dans garage eriam 12 4,319 04-24-2023, 12:04 PM
Dernier message: eriam

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)