Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deux amplis et un caisson de basse
#8
salut à tous

et à Nico


Citation :Mon problème est de profiter d'un caisson de basse avec un ampli HC et un ampli Hi-fi.

 Je suis ouvert à toutes les idées, y compris changer de matériel.

un avis ...
tu peux bien sûr et je suis d 'accord avec les copains , changer d' elements , d' ampli hc ou /et hifi pour obtenir un gain à l 'écoute  , tout en simplifiant la problématique concernant le raccordement d' un caisson de basse utilisable pour les deux parties (hc et hifi )
mais ........à mon humble avis , la chose la plus importante à prendre en compte ,est que ton caisson actuel ne dispose pas de reglage de coupure en frequence  que seul un ampli HC peut gérer (en gros )
ce qui fait que ....

(  à moins de trouver un ampli hifi disposant d' un reglage de coupure de frequence possible  pour sa sortie "" sub "" .
 ce qui ne coure pas les rues et donc limitera de possible pretendants  )

....tu ne pourras pas utiliser ce caisson dans de bonne condition ( à minima ) pour des écoutes hifi

je pense comme Gilles ( que je salut ) l'a suggéré
  d' acquérir un 2eme caisson , dédié pour la hifi ,est (aussi ) une bonne solution
car cela  permettra , à moindre cout , de disposer d' un caisson avec  ces propres réglages  adaptés pour des écoutes hifi
( avec ,au moins de base , une coupure de frequence possible )

caisson , que tu pourras trouver en abondance aussi   via le marché de l' occasion et surement pour un budget raisonnable
ce qui permettra , eventuellement , financièrement ,si l 'envie s'en fait ressentir , peut être d' envisager d 'autre changements
ultérieurement ( amplifications ou autre )

ps
toujours un avis Angel
si un  ampli hifi ne dispose pas de sortie RCA , pré out ou sub pour venir y raccorder un caisson munie uniquement d 'entrée Rca , tu peux utiliser comme solution , un adaptateur haut niveau / bas niveau
genre http://forum-hifi.fr/archive/index.php?t...25382.html

si tu utilise , un "switch " pour pouvoir écouter  tes enceintes principale en mode HC et Hifi et que cela ne te dérange pas plus que cela pour une question de confort d' utilisation , tu n 'es pas forcement besoin   de te trouver un ampli disposant d' entrée by pass

à+++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
Deux amplis et un caisson de basse - par Nico4xo - 03-20-2024, 04:33 PM
RE: Deux amplis et un caisson de basse - par Nico4xo - 03-21-2024, 01:10 AM
RE: Deux amplis et un caisson de basse - par jmr33 - 03-21-2024, 09:23 AM
RE: Deux amplis et un caisson de basse - par Nico4xo - 03-21-2024, 09:49 AM
RE: Deux amplis et un caisson de basse - par jmr33 - 03-22-2024, 10:23 AM
RE: Deux amplis et un caisson de basse - par Nico4xo - 03-22-2024, 03:01 PM
RE: Deux amplis et un caisson de basse - par gonzo - 03-22-2024, 06:37 PM
RE: Deux amplis et un caisson de basse - par Nico4xo - 03-22-2024, 06:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 99 7,630 Hier, 09:35 PM
Dernier message: Florilège
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 981 366,511 02-09-2024, 06:34 PM
Dernier message: JeanDoux
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 701 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,700 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  TIC dans les tweeters à l'allumage des amplis. Solaris 14 1,636 01-10-2024, 10:35 PM
Dernier message: Solaris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)