Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
J'ai pu passer un petit moment chez Evasion dimanche pour découvrir l'ampli Audionet Watt.
Je dois dire que je ne m'étais jamais intéressé à cette marque, la police en guise de logo digne de Word 1995 ne m'inspirait pas confiance, mais force est de constater est qu'il ne fallait pas s'arrêter à un détail aussi futile. Car cette machine en a vraiment sous le capot (et notamment un paquet de diodes rouges allumées en guise de guirlande de Noël), je trouve le design extérieur minimaliste mais très réussi, bien plus joli en réalité qu'en photo.
L'accord avec les enceintes Avantgarde m'a semblé très bon car dans cette association nous avons des palettes tonales très riches et une variété de timbres bien plus importante qu'avec le Pass 250 (je dis bien dans le cadre de cette association Audionet / Avantgarde). Dans la même configuration le Pass était plus systématique, ici avec l'Audionet on se laisse surprendre par certaines harmoniques et un texturage qui capte l'auditeur. Cette association est marquée par le sceau de l'égance sonore, il y a ici beaucoup de finesse et de détourage sans excès analytique qui viendrait trop intellectualiser l'écoute, le grave des Avantgarde est bien tenu, très net et réactif, le pavillon n'est pas excité, en bref un mariage inattendu mais réussi. Je pense qu'il pourrait vraiment faire l'affaire chez Evasion, à moins qu'un autre concurrent vienne le devancer, à suivre dans les prochaines semaines car l'ami Evasion aura bientôt fini d'écumer les intégrés hdg rentrant dans son budget et l'heure sera venue à la prise de décision ! Assurément cet Audionet Watt doit faire partie de sa shortlist.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) - par element - 01-24-2023, 10:01 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 275 45,672 05-25-2024, 10:29 AM
Dernier message: Galak19
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 30,923 05-13-2024, 10:19 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,423 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,145 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 58,231 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)