Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Son chaleureux ampli à transistors/amplis à lampes
#47
Je suis d accord avec NDB. 

le Prima Luna offre qualité de fabrication serieuse, le reglage automatique du Bias (tension des tubes)

La KT 88 est plus percutante mais moins raffinée, je prefere la EL34.

Autre marque a écouter avec un trés bon rapport qualité prix fabrication les amplis Tsakiris

Pour Jadis ( c était bon; conception.... mais c était Jadis....anciens modèles) et marques de fabrications ou bricolage de luxe Made FR ou pseudo Made in FR je vous invite a les zapper.

(10-29-2020, 01:28 AM)frederic a écrit : Parce que les Hegel et les Moon n ont pas particulièrement un son chaleureux ils plairont pour leur côté précis , dynamique , droit , pour ceux qui aiment ce genre de restitution
Dans le transistor pour me répéter si on cherche un son chaleureux c est plutôt du côté des amplis en classe A ( en vrai classe A ) qu il faut regarder ( enfin écouter )
En tout cas c est mon point de vue
C est ce que j' ai cherché et trouvé dans les amplis a transistor

Attention ancien Moon et les "nouveaux" d il y a 4 -5 ans sonnent de manière différente. Mon revendeur avait decidé de ne plus les distribuer..

Autre piste "chaleureuse" les amplis la marque Electrocompaniet "le son chaud venu du froid"

A tester aussi les Ampli Roksan qui devraient assez bien matcher avec les Forty mais comme je l ai écrit a tester.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Son chaleureux ampli à transistors/amplis à lampes - par Phoebus - 10-29-2020, 11:59 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 117 8,781 Il y a 11 heures
Dernier message: JLR
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,057 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,051 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 981 369,041 02-09-2024, 06:34 PM
Dernier message: JeanDoux
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 740 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)