Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Son chaleureux ampli à transistors/amplis à lampes
#32
Dynaudio c'est un haut de gamme, qui bien mis en oeuvre est top, et une entrée de gamme qui est le haut de gamme d'autres Big Grin
Après on peut aimer ou pas, je ne suis pas forcément complètement fan, ça dépend en fait, mais c'est une question d'association avant tout. Et il y a plusieurs possibilités. Je crois moins au truc compact et tout intégré, mais j'ai une mauvaise expérience de la classe D, je ne sais pas jusqu'où ça peut aller.

Il y a eu plein de choses de citées.
Un lecteur réseau DAC ça peut se planquer, effectivement un ampli c'est plus difficile, il se met en scène, donc là il faut voir. Perso je trouve ça moins moche qu'un écran plus ou moins réussi, c'est plus discret, ça s'oublie, même gros. Et le son ça compte pas mal, donc il faut écouter.

Pour les trucs comme Jadis, il faut taper un peu gros peut-être pour tes enceintes, "plein" de lampes à changer donc Wink. Pour les Sugden, j'aime bien mais celui qui faut va être assez cher. Et les petits tubes d'un hybride c'est pas demain la veille que ça se change, c'est bien moins contraignant que des tubes de puissance, moins fragile, durée de vie bien plus importante.

Et n'oublie pas que tu parles de garantie donc du neuf ou proche. Ca change un peu les possibles aussi.

Je crois avoir cité le NAD M10 sur l'autre sujet. Il est chez Cobra je pense.

Mais j'ai zappé que j'ai vu l'autre jour le Goldnote IS-1000 qui est un "tout intégré". Malheureusement il n'était pas allumé et je n'en ai pas fait l'écoute, mais il est bien compact et très joli en vrai. Le problème c'est le prix, mais il est dans tes critères esthétiques et ça pourrait bien être de ceux qui passent sur tes enceintes

Un petit test chez les British
https://www.hifichoice.com/content/gold-note-1000

Un tarif "démo" garanti
https://www.pointmusiques.fr/project/occ...te-is1000/
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Son chaleureux ampli à transistors/amplis à lampes - par n.d.b - 10-28-2020, 08:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 117 9,022 05-28-2024, 04:20 PM
Dernier message: JLR
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,075 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 1,058 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 981 369,315 02-09-2024, 06:34 PM
Dernier message: JeanDoux
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 746 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)