Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel genre d'ampli qu'on peut associé aux Dali
#8
A mon avis et selon mon expérience, tu as deux solutions:
1 Garder ton ampli actuel, qui n'a surement aucun défaut, et bucher les cables entre ampli et enceintes.Modifier les cables pour équilibrer parfaitement le son et enlever les défauts que tu ressens et qui relèvent d'un équilibre plutot défaillant.
Je sais, je sais, il n'y a aucun guide d'emploi disponible pour y arriver..il faut avoir le gout de bricoler, tester..etc..
Déjà et avant tout, je placerais l'ampli au milieu entre les deux enceintes de façon a pouvoir raccourcir le cablage a moins d'un mètre quarante. 
De plus la liaison dac ampli pourrait etre raccourcie et pour gagner en extreme aigu passer en cables NON blindés, ca crée de l'ouverture et de l'air au son.

2 ne pas le lancer dans l'aventure du tweaking et tenter de trouver un ampli dont le son te séduise du premier coup, sans trop pinailler.Or sauf erreur tes enceintes ont un assez bon rendement, donc tu n'as pas besoin d'une puissance extraordinaire, et tu as donc plus besoin de qualité immédiate à l'oreille que de quantité.
Pour ces raisons je te conseillerais un ampli à TUBES surtout si tu n'écoutes pas 12 heures par jour (ce qui est rédhibitoire car les tubes s'usent).
Il existe de bons amplis à tubes fiables pour un prix restant raisonnable .
A mon avis changer d'ampli pour changer d'ampli ne sert a rien, on joue a la roulette sur la base de croyances qui, chez soi, ne s'avèrent pas,ne jamais oublier que le résultat chez soi ressemble rarement à ce qu'on entend chez un revendeur, et ce pour des raisons diverses, mais simples,qui tiennent aux différences des systèmes, mais aussi à l'acoustique.

Au sujet de l'acoustique je te conseille de penser à favoriser une écoute "en champ libre", ca change tout au fur et a mesure qu'on s'en rapproche.

Bien cordialement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel genre d'ampli qu'on peut associé aux Dali - par maxitonus - 07-10-2016, 07:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 3,800 05-13-2024, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Enceintes Dali et Rotel, ça ne marche pas unclecharly 14 1,349 03-31-2024, 07:45 PM
Dernier message: Mario
  Dali Opticon 6 MKII (et autres) : vos avis jonafly 31 7,666 10-04-2023, 07:19 PM
Dernier message: choimet
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 11,467 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator
  Quel sub / caisson avec Kef LSX ? Stefano 5 2,659 04-07-2023, 04:46 PM
Dernier message: phylophyl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)