(07-12-2019, 08:53 PM)rastabill a écrit : Le côté technique sur les micros je vous laisse cela car je n'y connais pas grand chose, mais ça m'intéresse.
@gil's je ne sais pas ce que tu as changer mais la capture 469 est vraiment meilleur tu peux peut être nous expliquer sauf si ça reste un secret de preneur de son ?
Le passage du vivaldi sort bien sur les 4311 équilibré dynamique, c'est joué vif et on retrouve bien cela.
Si je compare à ce que j'ai chez moi il manque un petit quelque chose dans le haut (effet de la compression ?)
je refais une demande: j'ai été très impressionné par ton fichier 467 (46+compression ) c'est vraiment ce que j'ai entendu de mieux chez toi et je suis très surpris que ce morceau ne passe pas dessus, c'est une 2 voies comme moi avec une compression ?
Pour l'orgue c'est pas mal la sonorité est bien la et plus que pas mal J'étais plus impressionné par la capture "orguelm3886ok" c'est pas le même morceaux je sais... mais je n'ai pas noté sur quel system c'était ?
Ah !!! JBL Ça sonne bien
-----
@jean paul
Et bien ta bossé et il y a du résultat c'est précis, net dynamique et le titre du fil porte bien son nom "Gros monitor 3voies" ...pas si gros que ça
le fichier Aya présente une grande gamme de fréquence.
celui que je préfère c'est avec ton caisson. A la fin du morceau les timbales sans le caisson font maigrelettes.
je trouve la différence plus facile à entendre qu'à decripter tes courbes. je ne suis pas spécialiste il me faudrait un court particulier Avec ta capture j'ai enfin compris les 2 grave du morceau, au début (le 30Hz je pense) et la fin avec les timbales. Chez moi c'est pas si net je pensais que le début était joué avec une grosse timbale.
j'aurais aimé entendre Kari Bremnes c'est le beauté de la voix chaleureuse qui monte sans prevenir avec une contrebasse et de la trompette.... Gil's a eu la chair de poule fichier 467, 2em extrait .
La voix d'Arthur Simms passe impeccable tu as du le jouer sans le caisson ? la basse est vraiment sèche.
Et bien il y a du potentiel avec tes caisses en bois... Félicitation tu touche bientôt a la fin
-----
Bon bilan très intéressent ces échanges qui sont bien entendu avec les limitations du genre: qualité de la prise de son, qualité des micros, system de lecture, et pièces très différentes.
Merci à vous deux
------
PS: jean paul dès que tu as du temps essai Kari , elle vaut le coup aw
non, la prise de son est la même pour l'automne, c'est compression + 46 cm plan et pour l'orgue j'ai sorti le grand jeu tout marchait de concert avec l'infraflex, avec l'orgue tu es obliger de sortir l'infraflex pour les notes basses que même les micros C2 ne capte pas, j'ai prit en flagrant délit l'infraflex à 13 Hz sur la tocata Widor
j'ai juste sorti le dac de compète à 100 balles 192kHz/24 bit, j'ai même prit un avertoche du modo, mes critiques un peu sévère mais réaliste sur la j24 ne plaisent pas .
Dans le genre j'ai ça aussi, l'orgue, c'est ma passion !!
Harmonica plus orgue sur mon système fétiche. (en fait je ne sais plus sur quoi ça marchait !!! ????)
https://drive.google.com/open?id=1ToykIi...3SRNtJ7qGh
c'est dantesque
En tout cas Jean-Paul a su sublimer ce HP Beyma pas facile, moi j'ai jeté l'éponge, un baffle plan, c'est plus facile.
J'ai remit les beymas dans leurs cartons pour la deuxième fois.