Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet 2 voies a compression
#1
Salut à tous,

Ça fait un moment que ça me trotte,  réalisé une paire d'enceintes a compression.

Je suis tombé sur des compressions jbl en fonte que je viens d'acheter sur lbc. 
Je n'ai pas encore les spécifications mais elle ressemble à ce qui est monté dans des altec 1204A.

Je possède déjà 2 caissons br 38cm de 122l de mémoire ( plan fane )
Que je compte toujours utiliser. 

Du coup j'aurais quelques questions...

Pour ce raccorder avec, il vaut mieux un 38 par exemple, ou 2 ×25 ou 30 cm ?

En 38 cm, j'ai vu des hp beyma 15MI100 qui semblent adapté niveau fréquence de coupure pour des enceintes a pavillon.

Vos idées et éclairages sont les bienvenus  Big Grin
contact : watt.cat05@gmail.com Fabrication de conditionneurs secteur, électronique audio

watt cat (page fb)
Répondre
#2
A combien tu comptes faire descendre ta compression et sur quel pavillon?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
Pour la fréquence, justement je ne sais pas quel serait la bonne.
Je vais mettre une photo des pavillons

[Image: 3tiz.jpg]

[Image: ailr.jpg]
contact : watt.cat05@gmail.com Fabrication de conditionneurs secteur, électronique audio

watt cat (page fb)
Répondre
#4
ce sont des RCF 4823 1 pouce.

[Image: 82hr.jpg]
contact : watt.cat05@gmail.com Fabrication de conditionneurs secteur, électronique audio

watt cat (page fb)
Répondre
#5
Pour la fréquence de croisement du filtre tu comptes 2 fois la fréquence de coupure du pavillon. Il va falloir un filtre actif pour mettre tout ça en phase, le passif ne marchera pas.
Le Beyma 15MI100 c'est plus orienté médium que grave si on lit le datasheet. Il faut regarder la courbe hors axe aussi, un 15 pouces à 30 ou 45 degrés ça n'est plus du tout linéaire après 500 Hz

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#6
Merci pour ces précisions Jean Paul.

Pour le 15MI100, il est donné pour 40-5000 Hz, ça me semblait adapté, si vous pouvez m'en dire plus...
30 ou 45 degrés c'est la phase ?

J'avoue être newbie dans les enceintes, j'aimerais comprendre  Big Grin
contact : watt.cat05@gmail.com Fabrication de conditionneurs secteur, électronique audio

watt cat (page fb)
Répondre
#7
(11-04-2023, 08:14 PM)Shrek a écrit : Merci pour ces précisions Jean Paul.

Pour le 15MI100, il est donné pour 40-5000 Hz, ça me semblait adapté, si vous pouvez m'en dire plus...
30 ou 45 degrés c'est la phase ?

Il faut regarder le data sheet:https://www.toutlehautparleur.com/media/...I100-8.pdf
Et je crois qu'il n'est plus fabriqué.
30 ou 45 de grés ce n'est pas la phase mais l'angle d'écoute par rapport à l'axe du HP

[img][Image: Qd9ZQb-Angle.png]http://[/img]

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#8
Salut,

Effectivement JP il n'est plus fabrique, je voulais acheter des HP d'occasion pour ce projet.
Ils ont été vendus...
J'ai commandé des beyma 15m300 du coup.

Je comprends mieux la notion de directivité par rapport à l'axe du HP, d'ailleurs mes colonnes actuelles ( 2X10 + tweeter) son orientées légèrement vers le canapé.

J'ai reçu les pavillons, on peut dire que c'est volumineux Big Grin

Il va falloir que j'arrive à un plan de forme trepazoidalle pour pouvoir également les orientés de la même manière ou a quelques chose prêt...
Vu qu'elles seront posé sur les caissons, le but est de ne pas trop dépasser dans la largeur de ceux-ci.

Je mets une image pour la forme de ces futures baffles.
J'aurais aimé intégrer les compressions aux baffles.

Possédant déjà un dsp 8X8, avec 2 sorties libres, ça tombe bien. 
Je vais trouver un petit ampli pour les compressions.

[Image: 0r13.jpg]

[Image: bd8f.jpg]

[Image: 8quu.jpg]
contact : watt.cat05@gmail.com Fabrication de conditionneurs secteur, électronique audio

watt cat (page fb)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet de transformation de mes enceintes DIY wgb25 8 283 Il y a 2 heures
Dernier message: wgb25
  projet DIY JBL et divers boris 480 132,959 04-16-2024, 10:41 PM
Dernier message: boris
  2 voies active à base de 8" + SB26ADC/guide d'onde Neness 30 2,343 03-28-2024, 03:26 PM
Dernier message: Neness
  Pavillons 2.5 voies HR _ 2x12" + compression Jean-Paul 255 92,943 02-25-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum
  Nouveau modèle 3 voies alexlesourisseau 79 4,338 02-21-2024, 12:13 PM
Dernier message: alexlesourisseau

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)