Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
Intéressant, merci.

L'Ambre de base est un peu mieux selon la video, alors nul doute que l'Ambre tweaké: fusibles SHD, cable RJ45 remplacé (aqvox Edge dans mon cas) et RPi4 au lieu de RPi3 doit être nettement au-dessus de l'Hermes.

Et je ne parle pas de la possibilité d'utiliser l'Ambre comme streamer video haut de gamme, ce qui en fait pour moi le streamer ultime pour bénéficier de la meilleure qualité dans les 2 mondes.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
Pour info, selon audiophonics, il n'y a aucune amélioration audio entre RPI 4 et RPI 3.
Répondre
Attention à la transparence du dac aussi ... Le dac interne d'un Job Int n'a pas permis non plus de mettre en évidence des différences marquées entre un Ambre et un 3dlab Player alors qu'en utilisant le dac interne du player 3dlab cette fois ci, la différence devient évidente.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Audiophonics avait aussi critiqué l'Ambre en mettant en avant leur matériel Wink
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
(11-05-2018, 01:43 PM)r11bordo a écrit :
(11-05-2018, 01:35 PM)Roberto a écrit : Je ne vois pas pourquoi le D300REF devrait être donc comparé avec le Metrum Ambre qui coute 1200€! Rolleyes

Parce que selon Partatoz l'ambre est très proche d'un DCS à 3000€. Et la logique tarifaire en hi-fi ...

(12-08-2020, 01:29 PM)guilders a écrit : Audiophonics avait aussi critiqué l'Ambre en mettant en avant leur matériel Wink
Oui je confirme, voilà la discution que j'ai eu à l'époque avec eux :
Bonjour,
L'Ambre n'est qu'un PI avec une alimentation linéaire et une interface I2S vers SPDIF (sans reclocking, horloges de précision, sans isolation etc ...).
Peut-être cette sensation est elle liée à une optimisation software ... (si c'est le cas il est facile de la dupliquer).
Allo ne propose que des sorties USB ou SPDIF (digione et digione signature) pas d'I2S.
Le Node ne joue en effet pas dans la même catégorie.
Ce module devrait correspondre à votre besoin :
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...10754.html
Nous ne l'avons cependant jamais testé sur votre matériel.
Je reste à votre disposition.
Cordialement
David Aubert
 





undefined
undefined
undefined
undefined
undefined

undefined
Ce message et toutes ses pièces jointes sont établis à l'intention exclusive de son/ses destinataire(s) et sont confidentiels. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. Toute utilisation de ce message et/ou de son contenu par une personne autre qu'un destinataire, et toute diffusion ou publication ultérieure du contenu de ce message, en totalité ou en partie, est interdite sauf autorisation préalable 

Le 28/06/2019 à 15:22, Rodolphe Coulin a écrit :
Bonjour David
Merci pour ces explications, mais pour rien au monde je ne changerai l'ambre ayant déjà eu une allo et un node 2, inexplicable malgré les caractéristiques techniques la musique est partout sauf ds les enceintes...
Ma config : 
Qobuz hi-res / Rock roon sur i7 fanless / streamer Qmbre/ Dac Topping D70 / preampli passif Light speed attenuator / 2 blocs ampli Tube de Jadis ja 30 de 1984/ klipsch RF-7 lll + 2 switch horloge femto 
undefined
Rodolphe 

Le jeu., juin 27, 2019 à 12:22, David Aubert
<info@audiophonics.fr> a écrit :

Bonjour,
Votre Streamer est basé sur un Raspberry qui offre nativement de l'I2S (ce qui me laisse perplexe compte tenu du prix de vente ...).
http://patatorz.com/wp-content/uploads/2...G_4724.jpg
https://www.criticalsound.co.nz/assets/P...re-942.jpg
L'I2S en RJ 45 est asymétrique et l'HDMI symétrique (LVDS)
Avez vous des bases de DIY ?
Si oui, procurez vous un autre PI, clonez la carte SD de celui-ci et raccordez le PI à un reclocker pour disposer d'une excellente qualité d'I2S (ce que l'ambre ne fait pas) ex :
https://www.audiophonics.fr/fr/accessoir...11433.html
Il ne vous manquera ensuite plus qu'un module de sortie :
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...-9347.html
Cf : https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...13064.html
Et vous aurez un deuxième streamer plus évolué que le premier.
Je reste à votre disposition pour toutes questions.
Cordialement
David Aubert
 





undefined
undefined
undefined
undefined
undefined

undefined
Ce message et toutes ses pièces jointes sont établis à l'intention exclusive de son/ses destinataire(s) et sont confidentiels. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. Toute utilisation de ce message et/ou de son contenu par une personne autre qu'un destinataire, et toute diffusion ou publication ultérieure du contenu de ce message, en totalité ou en partie, est interdite sauf autorisation préalable et écrite de l'émetteur
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
Répondre
Pour avoir possédé un Digione et un Ambre, il me semble bien avoir fait un upgrade avec l'Ambre.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonsoir,

J'avais envie de me lancer dans ces solutions de très bons lecteurs réseau et dépourvus de DAC.
(Par vraiment trouvé d'alternatives pour le moment)

Mon plus gros frein est l'aspect informatique. Et pas d'écran. 
Enfin, ce n'est plus trop de la hifi de papa !

Ambre ou Allo Digione Signature ?

Un forumeur m'a gentiment rensigné (merci Martin !) pour le ALLO, cela semble simple et stable. Sans demander un Bac + 6 en informatique. 
Toutefois, ça s'intègre pas super bien avec les autres électroniques (esthétique) et son alimentation est sur-dimensionnée !

Je regarde le Metrum Ambre qui déjà est plus joli à mes yeux  Big Grin
J'aimerais bien comprendre pour apprendre. 
J'ai un Dac, du wifi et je voudrais me connecter à Tidal ou Qobuz et conserver Audirvana (??)
 > Connection au Dac sur USB ou BNC ? Le coax du DAC est occupé par ma platine CD.
 > réception wifi ?
 > Commande du streamer via volumio, Dietpi ? 
 > port usb pour DD externe ?

MERCI !
David
Répondre
Hello. Le Ambre est superieur. Je suis passé de l’un (Digione Signature) à l’autre (Ambre). La performance du premier est neanmoins tres assujettie à la qualité de l’alimentation.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(12-15-2020, 09:02 PM)Clyn72 a écrit : Bonsoir,

J'avais envie de me lancer dans ces solutions de très bons lecteurs réseau et dépourvus de DAC.
(Par vraiment trouvé d'alternatives pour le moment)

Mon plus gros frein est l'aspect informatique. Et pas d'écran. 
Enfin, ce n'est plus trop de la hifi de papa !

Ambre ou Allo Digione Signature ?

Un forumeur m'a gentiment rensigné (merci Martin !) pour le ALLO, cela semble simple et stable. Sans demander un Bac + 6 en informatique. 
Toutefois, ça s'intègre pas super bien avec les autres électroniques (esthétique) et son alimentation est sur-dimensionnée !

Je regarde le Metrum Ambre qui déjà est plus joli à mes yeux  Big Grin
J'aimerais bien comprendre pour apprendre. 
J'ai un Dac, du wifi et je voudrais me connecter à Tidal ou Qobuz et conserver Audirvana (??)
 > Connection au Dac sur USB ou BNC ? Le coax du DAC est occupé par ma platine CD.
 > réception wifi ?
 > Commande du streamer via volumio, Dietpi ? 
 > port usb pour DD externe ?

MERCI !
David

[Image: 2246750-cde4fbb5-metrum-ambre-new.jpg]

entrée
RJ45 (Lan)
les sorties:
1 coaxiale--->tu peux utiliser ce sortie, sur l'autre but tu peux mettre un adaptateur BNC pour le brancher sur le DAC
1 optique
1 AES
1 i2s


pas sortie de USB
pas de WI Fi
pas de entrée USB

Tu peux remplacer la carte microSD avec la distribution linux que tu souhaites Volumio, PicoPlaeyer, Gentoo etc.
Metrum le livre avec Diepti installé.
Tu vas utliser Roon? On est plusieurs à avoir choisi PCP 4.1.
Répondre
Merci pour vous réponses.
C'est clair et précis !
Comme je le craignais, trop compliqué pour moi. 
Le mac, c'est le max  Big Grin 

++
D

...Ça va finir avec un Node  cette histoire.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 148 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,890 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,441 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,304 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,374 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)