Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ?
#1
Cool Bonsoir...Tout est déjà dans le titre...j'ai déjà un Allo Signature sur l'un de mes système, et je voudrais upgrader mon autre système...J'ai une Raspberry 3 sous la main, il me suffit juste d'acheter la carte Allo Signature et le boitier (j'ai aussi une alim Shanti)....Simple me direz vous, mais voilà on peut trouver actuellement un Métrum Ambre d'occase et aussi un Mano Ultra....Ma question..la différence est-elle sensible avec l'Allo Signature, ou c'est de l'ordre de l'infime subtilité ?   Huh
Répondre
#2
hello alfachris,
tu as sans doute testé et a un avis différent :
j'avais cru comprendre que les Rpi, c'est pas si bon que cela car très bruité... donc nécessité de "nettoyer" en aval... pas top.
Cdt
Répondre
#3
Smile Mon Allo Signature est équipée d'une alim Shanti, ainsi que d'un filtre réseau....ainsi équipée elle est meilleure que mon ex-Auralic Ariès Femto....Et si je ne m'abuse, le Métrum Ambre ainsi que le Mano Ultra sont à base de RPI...Ça ne doit pas être aussi mauvais que celà  Tongue
Répondre
#4
Hello alfachris,
au temps pour moi, c'est une version du Rpi (je ne sais plus laquelle), mais pas toutes.

Meilleure que Aries ?! Pourquoi alors "t"embêter" à acheter un Ambre / Mano ? leurs prix sont vraiment tombés en occasion ?

Idée : et pourquoi ne pas tester l'interface USB de chez Engineered (https://www.engineered.ch/products/usb-interface-1/ ), donc dematman dit que c'est top ? 
meme prix que la Allo => bon point
connection différente de la Signature / RPi, mais bon, est-ce le pb...
Cdt
Répondre
#5
L'Allo a une RPI3 compute, version réduire au processeur.
Le reste est justement l'USBridge.
Pas sûr que la RPI rentre ds le boîtier
As-tu testé la RPI directement avec la Shanti ?
Les RPI récentes sont loin d'être catastrophiques.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#6
Smile Je n'ai pas d'entrée USB sur mon Dac, donc peux pas essayer le RPI en sortie directe, besoin d'un interface avec sortie SPDIF.....et ...je voudrais juste savoir si les personnes qui sont passé d'un Allo Signature à un Métrum ou à un Mano Ultra ont entendu une grosse amélioration ou si elle est plus subtile ?  Rolleyes
Répondre
#7
L'intérêt premier de l'USBridge, c'est l'USB et l'investissement d'Allo a été fait la dessus.
Le principal reste l'alimentation et l'isolation galvanique.
D'ailleurs l'USBridge Sparky alimentée par la Shanti est presqu'au niveau de la Sig.
Si tu es en Spdif, il faudrait peut-être simplement regarder du côté de la Digione Signature qui doit s'intégrer sans souci avec une RPI 3.
Aucun besoin de passer par l'USBridge pour repasser en Spdif.

https://allo.com/sparky/digione-signature.html
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#8
(08-06-2020, 08:55 AM)alfachris a écrit : .je voudrais juste savoir si les personnes qui sont passé d'un Allo Signature à un Métrum ou à un Mano Ultra ont entendu une grosse amélioration ou si elle est plus subtile ?  Rolleyes

Hello. Ce n’est pas le jour et la nuit, n’exagerons rien, mais oui, l’ecart est net, suffisamment important pour m’avoir incité à passer de l’une (la DigiOne Signature) à l’autre : l’Ambre.
Et avant la Signature, j’avais le Mano Ultra (niveaux tres proches).
Ce qui est un peu particulier avec la Signature, c’est que la performance depend beaucoup de l’alimentation, surtout pour la partie « propre », mais pas seulement. Experience faite avec les copains, avec la DigiOne Signature, il fallait du lourd pour l’alim (genre Uptone + Superbooster ) pour ne faire au final qu’un peu moins bien que l’Ambre (subtilité, incarnation). Donc l’Ambre est restée.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#9
(08-06-2020, 08:55 AM)alfachris a écrit : Smile Je n'ai pas d'entrée USB sur mon Dac, donc peux pas essayer le RPI en sortie directe, besoin d'un interface avec sortie SPDIF.....et ...je voudrais juste savoir si les personnes qui sont passé d'un Allo Signature à un Métrum ou à un Mano Ultra ont entendu une grosse amélioration ou si elle est plus subtile ?  Rolleyes

L'Allo Signature ça n'existe pas. Apparemment, tu parles de l'Allo Digione Signature. Il existe aussi l'Allo USBridge Signature, plus récent, d'où la confusion de la part de Zaurux.
Je ne connais pas la Digione Signature, qui sort effective en SPDIF, mais l'USBrisge SIgnature est nickel (L'USBridge était déjà nickel niveau son, mais moins pratique question ethernet).
Je ne connais pas non plus le Mano Ultra, mais pour avoir eu un Mano, les solutions Allo font au moins aussi bien avec une bonne alimentation, pour un peu moins cher. A noter que les tests comparatifs entre Digione Signature et autres solutions, sur ce forum, avaient été faits bien avant la sortie de l'alim Shanti.
La solution de la carte Engineered pourquoi pas, mais est-ce compatible avec les logiciels comme LMS, Volumio, Moode, Archphile, etc...? Parce que ça c'est aussi un gros avantage du RPi.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#10
Et un 3D Lab Nano transport Sonata V4 ??
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mano Streamer-Volumio-Spotify Amoulsolo 5 3,699 02-19-2024, 02:50 PM
Dernier message: Ezel78
  Free Box ULTRA Annoncée ... KIKIWILLYBEE 22 1,867 02-09-2024, 01:09 PM
Dernier message: hug!
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,078 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Démat ultra haut de gamme ! Pascal64 198 101,788 11-26-2023, 12:33 PM
Dernier message: Steph44200
  DI 20 HE VS Mano MK3 Bsugar 27 4,719 11-11-2023, 09:00 PM
Dernier message: Dandoudou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)