Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ambre ou pas ?
#1
Bonjour

Votre avis m'intéresse : pour remplacer mon node 2, un streamer ambre metrum apporterait-il un plus en musicalité, malgré les applications bien moins sérieuses que Bluesound ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#2
Applications moins sérieuses ? Tu peux élaborer ?

Merci
Répondre
#3
Disons que l'application Blueos a laquelle je suis habitué est top.
je crains que les applis non dédiés directement (j'utilise Qobuz) ne soient aussi ergonomiques...tu confirmes ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#4
Je ne confirme ni n’infirme. C’est apparemment une question de goût et de choix, c’est très personnel. Certains adorent LMS, d’autres ne voient que par UPNP et il y a les fans de Roon. Si tu pouvais définir ton mode d’utilisation, qobuz, tidal, radios, streaming local, NAS ou pas NAS...et ce que tu recherches en terme d’ergonomie, je suppose qu’on pourra mieux t’éclairer.
Répondre
#5
(04-20-2020, 03:23 PM)Patatorz a écrit : Je ne confirme ni n’infirme. C’est apparemment une question de goût et de choix, c’est très personnel. Certains adorent LMS, d’autres ne voient que par UPNP et il y a les fans de Roon. Si tu pouvais définir ton mode d’utilisation, qobuz, tidal, radios, streaming local, NAS ou pas NAS...et ce que tu recherches en terme d’ergonomie, je suppose qu’on pourra mieux t’éclairer.

il pose avec raison la question de la qualité du software..
un des critères de choix d'un lecteur réseau pourrait être la compatibilité avec plusieurs standard (les meilleurs..)
Répondre
#6
Comment connaître débattre d’une qualité de software quand on n’a pas les spécifications et les attentes du client ?

Exemple : faut il être capable de lire les fichiers via une arborescence.
Répondre
#7
mon attente est ultra simple, 100% Qobuz studio
Quelle appli se rapproche le plus de blueos ?
Il y aura t il un gain significatif en terme de musicalité ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#8
(04-20-2020, 03:58 PM)Patatorz a écrit : Comment connaître débattre d’une qualité de software quand on n’a pas les spécifications et les attentes du client ?

Exemple : faut il être capable de lire les fichiers via une arborescence.

c'est le cas d'école parfait !
exemple : autant j'apprécie Roon (par exemple la fonction dite "radio"), autant un bon soft UPnP est presque indispensable en complément ou en alternative.. déjà pour comparer (!) et puis pour voir autrement sa bibliothèque

(04-20-2020, 04:01 PM)condor64 a écrit : Il y aura t il un gain significatif en terme de musicalité ?
cela peut être différent
et il y a des fonctionnalités soft comme le transcodage, etc..
Répondre
#9
En fait ce qui me fait peur c de lacher la proie pour l'ombre au niveau application.
Mconnect a pourtant pas l'air mal si on peut l'utiliser sur un smartphone ou tablette.
Je ne vois guère de revendeur metrum sur la France ...
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#10
(04-20-2020, 04:28 PM)bbill a écrit :
(04-20-2020, 03:58 PM)Patatorz a écrit : Comment connaître débattre d’une qualité de software quand on n’a pas les spécifications et les attentes du client ?

Exemple : faut il être capable de lire les fichiers via une arborescence.

c'est le cas d'école parfait !
exemple : autant j'apprécie Roon (par exemple la fonction dite "radio"), autant un bon soft UPnP est presque indispensable en complément ou en alternative.. déjà pour comparer (!) et puis pour voir autrement sa bibliothèque
Pour voir autrement ta bibliothèque tu peux la regarder dans un miroir si ça te chante  Big Grin  . A part pour ceux qui veulent avoir accès en UPnP ou LMS à la vision par répertoire (je ne parle par de la différence de rendu sonore évoqué par ailleurs). Quoiqu’il en soit ce n’est pas le besoin de Condor64 puisque uniquement qobuz.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart AMBRE by Metrum Acoustics Olivier 2,473 796,458 06-27-2022, 09:52 PM
Dernier message: alfachris
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,253 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Quel paramétrage Roon pour Metrum Ambre ? ninols 2 4,541 04-28-2019, 09:31 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)