Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
(10-16-2020, 01:11 PM)guilders a écrit : pour info, 29€ pour la licence annuelle, 69€ pour la licence à vie.
au vu du prix de nos installations, et pour un soft abouti et régulièrement mis à jour, ce n'est pas la mort Wink

J'ai zappé la licence à vie...
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(10-16-2020, 07:04 PM)r11bordo a écrit : Dis moi que tu n'écoutes pas spécialement du rock des seventies ?!
Je te situerais davantage sur les oeuvres lentes et mélancoliques, jazz vocal langoureux and co, n'est ce pas ?

Huh Heuu, R11bordo, je pense que c'est à moi que s'adresse cette remarque / question... Je crois que tu as raison en partie. Je suis juste en train d'écouter le Bayou Country de Creedence Tongue ... Avant, c'était Radiohead et cet aprem, l'excellent album de Billie Eilish. Le Jazz vocal langoureux, c'est Billie Holiday le soir tard avec ma femme.
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
(10-16-2020, 07:36 PM)Baldoun a écrit :
(10-16-2020, 07:04 PM)r11bordo a écrit : Dis moi que tu n'écoutes pas spécialement du rock des seventies ?!
Je te situerais davantage sur les oeuvres lentes et mélancoliques, jazz vocal langoureux and co, n'est ce pas ?

Huh Heuu, R11bordo, je pense que c'est à moi que s'adresse cette remarque / question... Je crois que tu as raison en partie. Je suis juste en train d'écouter le Bayou Country de Creedence Tongue ... Avant, c'était Radiohead et cet aprem, l'excellent album de Billie Eilish. Le Jazz vocal langoureux, c'est Billie Holiday le soir tard avec ma femme.

Oui tout à fait car le cpu isolation étouffe l'énergie rendu par les œuvres musicales. Caisse claire étouffée basses boursouflées et baveuses, c'est assez incroyable l'impact négatif (à mon goût) de ce paramètre. Par contre, sur les musiques jazz vocal langoureuses, ça peut fonctionner.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Besoin de votre aide Smile

Savez-vous quel est le bon sens du câble interne RJ45 ?

Je me retrouve à le changer, mais le rendu est fort différent et j'ai du mal à identifier le "bon".
Ne me répondez pas celui que je préfère ; car si c'était si simple, je ne vous le demanderais pas Smile

[Image: Capture.jpg]
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
pas pensé à ça quand j'ai changé le mien un maison en viablue, je ne pensais pas qu'il y avait un sens.
tu as mis quoi comme câble ?
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
Répondre
J'ai un AQVox Edge, qui remplace l'AQvox Excel que j'ai mis en vente.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
Il y a une différence entre l'edge et l'excel, tu l'as fais fabriqué en 10 cm ?
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
Répondre
Le Edge est leur plus haut de gamme.
Non, j'ai un 50cm. Tout comme l'Excel que j'ai encore d'ailleurs.
Il n'y a aucune torsion, c'est l'avantage, car le branchement se fait en spirale.
Cela ne gène pas non plus pour fermer le couvercle.
Chacun a son opinion là-dessus, selon le constructeur, il n'y a aucune différence entre un câble de 20cm ou de 1m à l'écoute.

Je viens de comparer des extraits en modifiant le sens du câble.
Un sens me parait plus posé et naturel.
L'autre est plus extravaguant, plus séduisant d'un côté mais en même temps, y a comme un truc qui cloche.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
si le câble est imprimé la règle est d'utiliser le sens de la lecture en partant de la source.
Répondre
oui mais comme ici c'est un câble interne, c'est plus compliqué.
A priori je dirais de la carte Ambre vers le Pi (flèche du haut vers le bas sur mon schéma), mais cela correspond justement à une écoute plus séduisante, plus aérienne mais ça me semble clocher quelque part, ce n'est pas évident à exprimer.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 148 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,885 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,440 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,304 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,373 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)