Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
Pour un produit qui n'a pas le niveau de paramétrage qu'offre un PcP par exemple, c'est un peu cher, surtout que c'est beaucoup les utilisateurs qui se sont cassés les dents dessus et ont fait indirectement évoluer la distrib.
C'était la minute critique...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(10-15-2020, 05:39 PM)Baldoun a écrit : Oui, j'ai fait la mise à jour et fait une donation pour obtenir la clé d'exploitation. Si tu as déjà fait un don avant que Gentoo ne devienne payant, tu dois pouvoir récupérer une clé gratuitement si j'ai bien compris les explications.
Evidemment, il y a de nouvelles possibilités de configuration encore plus étendues qu'avant : isolation des coeurs pour les dédier à certains process avec possibilité de gérer les priorités (idem Picoreplayer) etc...
Au niveau de l'écoute, je trouvais déjà "l'ancien" Gentoo très bon et je pense que c'est encore mieux (recul du bruit de fond, micro détails et scène sonore). Je n'ai plus envie de toucher à quoi que ce soit au niveau logiciel (Audirvana - Gentoo)
Sebastien

Peux-tu partager tes réglages ?
Le nouveau Kernel 5.4.65 n'est pas encore proposé en RT, du coup je me demande comment ça peut être mieux que le 4.19.106 qui lui était en RT.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
SL_OPTS="-C 1 -W -o hw:CARD=DAC,DEV=0 -r 44100-192000 -a 65536:4::1 -b 10000:125000 -R v::4:28:95:105:45 -n GentooPlayer -m b8:27:eb:99:d0:a1 "

cela marche parfaitement avec qobuz via roon quelques explications
https://archimago.blogspot.com/2018/01/m...lters.html
https://soundcheck-audio.blogspot.com/p/...es-id.html

J'ai une connection i2s entre l'ambre et le Dac voce, sur gentoo j'utise comme Dac(carte son) sabre i2s et non raspberry 3 pro.de la les réglages...
Je ne regrette pas les 29 euros, Antonello est très à l'écoute et gère le moindre problème.
J'ai 3 cartes sd une avec Ropieee, une gentoo et une pcp.
Je préfère gentoo à Ropieee et PCP.
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
Répondre
Je suis aussi en I2S RJ45 vers mon DAC Audio-GD.

J'ignorais qu'un autre choix de DAC fonctionnait avec l'Ambre.
Je pensais qu'il fallait prendre d'office: HiFiBerry Digi+ Pro HiFi.
Quel est celui que tu as pris?
A l'écoute cela apporte un plus ?

Quel choix de Kernel as-tu fait?
As-tu effectué des comparatifs sur celui qui sonne le mieux ?
J'avoue qu'il y a beaucoup de choix, ce n'est pas facile.

Pour le reste des réglages, effectivement, je n'ai pas pareil que toi.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
(10-15-2020, 08:25 PM)r11bordo a écrit : Pour un produit qui n'a pas le niveau de paramétrage qu'offre un PcP par exemple, c'est un peu cher, surtout que c'est beaucoup les utilisateurs qui se sont cassés les dents dessus et ont fait indirectement évoluer la distrib.
C'était la minute critique...

Bonjour R11,
je connais très bien PCP et je peux te dire que le niveau de réglages et de fine tuning dans Gentoo est maintenant supérieur. En plus, PCP est limité à LMS alors que le choix avec Gentoo est complet (UPNP, Squeezelite, Bubble, Minimserver, Roonbridge, Roon server, Spotify connect, Qobuz connect, HQPlayer...). Apres, on peut discuter du tarif effectivement, mais comme je considère que c'est la meilleure distribution actuellement et que le concepteur se donne du mal pour faire avancer son produit, je me dis que c'est quand même pas trop cher payé...
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
(10-16-2020, 12:48 PM)Baldoun a écrit : Bonjour R11,
je connais très bien PCP et je peux te dire que le niveau de réglages et de fine tuning dans Gentoo est maintenant supérieur. En plus, PCP est limité à LMS alors que le choix avec Gentoo est complet (UPNP, Squeezelite, Bubble, Minimserver, Roonbridge, Roon server, Spotify connect, Qobuz connect, HQPlayer...). Apres, on peut discuter du tarif effectivement, mais comme je considère que c'est la meilleure distribution actuellement et que le concepteur se donne du mal pour faire avancer son produit, je me dis que c'est quand même pas trop cher payé...

Je partage, pour une part. C'est aussi ma distribution et j'ai travaillé avec le développeur pour que GentooPlayer soit compatible avec l'USBridge.
Ce qui est le cas mais de manière partielle (kernel RT non compatible).
Et là, passer à la V3 sans savoir s'il y a un gain.. ça donne pas envie d'autant que le modèle est une licence annuelle.. dans l'absolu, le boulot est top, la licence pas chère.. mais tous les ans.. un peu too much.
La version précédente fonctionne très bien et je passerai sans souci à la 3 s'il y avait une modalité "shareware" ou test .. même sur 48h.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
pour info, 29€ pour la licence annuelle, 69€ pour la licence à vie.
au vu du prix de nos installations, et pour un soft abouti et régulièrement mis à jour, ce n'est pas la mort Wink
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
undefined


(10-16-2020, 10:32 AM)guilders a écrit : Je suis aussi en I2S RJ45 vers mon DAC Audio-GD.

J'ignorais qu'un autre choix de DAC fonctionnait avec l'Ambre.
Je pensais qu'il fallait prendre d'office: HiFiBerry Digi+ Pro HiFi.
Quel est celui que tu as pris?
A l'écoute cela apporte un plus ?

Quel choix de Kernel as-tu fait?
As-tu effectué des comparatifs sur celui qui sonne le mieux ?
J'avoue qu'il y a beaucoup de choix, ce n'est pas facile.

Pour le reste des réglages, effectivement, je n'ai pas pareil que toi.

J'ai pris le  1 sabre /i2s général, l'apport difficile à dire , (comme je ne peux passer à la volée de l'un à l'autre) par rapport à  Hifiberrydigi + pro, mais avec cette configuration il n'y que l'i2s qui fonctionne.
le choix de 65536 est pour l'i2s tu as les explications la https://soundcheck-audio.blogspot.com/p/...es-id.html
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
Répondre
(10-15-2020, 08:27 PM)guilders a écrit : Peux-tu partager tes réglages ?
Le nouveau Kernel 5.4.65 n'est pas encore proposé en RT, du coup je me demande comment ça peut être mieux que le 4.19.106 qui lui était en RT.

Bonsoir,
pour ma part, je suis avec le Kernel 5.4.65 NON RT car je le trouve beaucoup plus stable que les toutes les versions RT essayées (coupures occasionnelles). Or, comme je ne perçois pas de gain avec les RT ou en tout cas beaucoup moins qu'avec le passage en RAM par exemple, je reste en ST. 
Pour le reste de la config, au niveau de MPD Bit perfect, j'ai augmenté la "period time value" à 50000 ms. Dans la partie System Expert 1, j'ai dédié 2 coeurs à MPD (2,3), mis le nice level à -20, Priority à 99, iOnice à 3 et iOnice priority à 7. J'ai fait la même chose pour le process ethernet mais en ne lui dédiant qu'un coeur (1). Attention, pour isoler les coeurs, il me semble qu'il faut aussi aller dans "Set CPU" pour mentionner les coeurs à isoler (1-3 dans mon cas) et activer "set nohz". 
Une fois la configuration terminée, tout passer en RAM.
Je précise que je ne suis pas un expert de Gentoo mais comme tous ces réglages sont dispos, je me dis qu'il doivent bien servir à quelque chose et comme ça me semble un peu meilleur que sans, je reste la-dessus.
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
Dis moi que tu n'écoutes pas spécialement du rock des seventies ?!
Je te situerais davantage sur les oeuvres lentes et mélancoliques, jazz vocal langoureux and co, n'est ce pas ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 157 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 71,235 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,575 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,389 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,386 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)