Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
(12-03-2019, 01:07 PM)lArédien a écrit : Hello. Un Raspberry Pi4 dans l'Ambre ?
Il y en au moins un qui a osé : http://patatorz.com/2019/11/27/metrum-ac...possibles/

Salut

j'attends ton retour Big Grin
Répondre
Pour info, message adressé à Patatorz par email, car il n'est pas possible de s'inscrire sur son blog et de laisser de commentaires.
Mes questions, et ses réponses, pourraient en intéresser d'autres:
"Très intéressant ton test. La "période de stabilisation" étant atteinte avec le Pi4, pour ne pas utiliser le mot rodage, as-tu pensé à remettre en place le Pi3 et valider tes impressions par une comparaison plus directe que basée sur ton "souvenir" ?
As-tu conservé le Pi4 dans ton Ambre?
Tu as du forer dans le boitier pour refixer l'alim ?
Boitier fermé, pas de souci de stabilité ou de chaleur excessive ?
La conso du Pi4 n'est-elle pas supérieure à celle du Pi3 ? Je me demande si l'alim de l'Ambre ne devient pas trop juste ou sous dimensionnée ou si les condos ne risquent pas de s'user plus rapidement.
Côté distribution et configuration, pour du compatible UPNP (orange squeeze), les distrib dont tu parles sont compatibles? Comme il est difficile d'avoir du support du côté de Metrum, comptes-tu mettre à dispo des autres des images de distributions optimisées par tes soins ?"
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
(12-03-2019, 04:11 PM)guilders a écrit : Pour info, message adressé à Patatorz par email, car il n'est pas possible de s'inscrire sur son blog et de laisser de commentaires.
Mes questions, et ses réponses, pourraient en intéresser d'autres:

Ah si tu veux bien, j'en ai une autre...
Savoir s'il a fait l'upgrade Roon 505 avant l'opération chirurgicale ... ou en même temps ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Excellent retour effectivement. Arriver au même niveau que le DCS NB ... Le tres haut de gamme ne semble plus se justifier
Répondre
Supprimé
Répondre
Disons que pour le rodage du Pi4, c’est une chose qui nous est apparu évidente après qques dizaines d’heures.

Après, c’est comme à chaque fois, on peut théoriser ou essayer et conclure
Répondre
mouais, et d'un autre côté, je ne vois pas comment un ampli ou un drive réseau aurait une période de rodage et un micro ordi non ... C'est de l'électronique dans les 2 cas, non ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Supprimé
Répondre
Très juste en effet pour la conclusion
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Curieux cette histoire de rodage .... mais pourquoi pas !
Les composants de l'Ambre étants stabilisés, peut être que la nouvelle carte avait besoin d'une période d'adaptation , ne serait ce que pour les contacts, va savoir.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 146 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,879 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,439 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,302 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,373 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)