Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
20 cm pour de l'I2S, c'est bien. 250€, cela fait un peu cher le bout de ficelle.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(12-25-2018, 10:38 AM)cayu a écrit : waou c'est pas donné quand même...je vois que sotm propose une version en 20 cm à 250 euros mais ça me fait cher ...quelqu'un a -t-il testé celui ci : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-et...13452.html ?
Gordian est venu avec un câble secteur furutech à 100 euros qui avait l'air très bien, du coup je me dis que cette marque pourrait être intéressante en cable ethernet? A moins que je trouve un sotm 20 cm d'occase Wink

heuu oui et non, furutech est la marque des prises, pas du cable secteur.
Plusieurs marques utilisent des prises furutech sans pour cela en faire des cables furutech Smile
Répondre
20cm c’est trop court
Attention à la mise en place des appareils
Et le câble sotm est très rigide...
Il faut partir sur le 50cm imho
Répondre
Et rien ne dit que le SOTM serait le meilleur... mais il sera difficile de trouver beaucoup de retours sur la question. Si çà se comporte comme en liaison éthernet alors ma préférence irait nettement à l'acoustic revive. Après le prix, c'est chacun qui voit midi à sa porte bien entendu. En ordre de priorité il est très très clair que je mettrais 4 tubes de rectification russes à 15 euros dans le dac avant de mettre 500 euros dans un cable i2s, le résultat sera plus net en terme de rapport prestation prix voir prestation tout court Smile

Maintenant si on parlait d'un cable AES à 400 euros, cela choquerait moins qu'un cable éthernet à 400 euros, mais dans les deux cas le rôle est identique ici: liaison électrique d'un signal numérique temps réel influençable par le comportement électrique du cable en terme d'impédance, immunité... ce n'est pas un transfert de données informatiques sur un réseau éthernet, même si hélas ces maudits cables éthernet ont une influence possible non négligeable dans ce rôle aussi.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(12-25-2018, 10:38 AM)cayu a écrit : waou c'est pas donné quand même...je vois que sotm propose une version en 20 cm à 250 euros mais ça me fait cher ...quelqu'un a -t-il testé celui ci : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-et...13452.html ?
Gordian est venu avec un câble secteur furutech à 100 euros qui avait l'air très bien, du coup je me dis que cette marque pourrait être intéressante en cable ethernet? A moins que je trouve un sotm 20 cm d'occase Wink

On peut faire le parallèle avec la liaison i2s mais via hdmi... 
En effrr, visiblement Roberto utilise et est très satisfait d'un câble Apollo Av à quelques dizaines d'euros pour son Dac Terminator comparé à un Wirewolrd a plus de 800eur... 
Le tout est qu'il ne faut pas dépasser 60/70 cm de longueur pour le cable...

Cette logique i2s est sans doute applicable via rj45

Lien du post en question :
http://forum-hifi.fr/thread-4132-page-4....=Denafrips

Lien du cable Apollo
https://www.ebay.com/itm/Apollo-AV-Light...2241932983
Répondre
Tous les câbles qui tourne autour du réseau, sont chers, mais c,est là que les bons qualitatifs sont les plus probants, bien au-delà pour moi que les câbles secteur Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(12-25-2018, 12:58 PM)hug! a écrit : Tous les câbles qui tourne autour du réseau, sont chers, mais c,est là que les bons qualitatifs sont les plus probants, bien au-delà pour moi que les câbles secteur  Wink

Dans ce cas ci, c'est un câble i2s rj45 pour une liaison numérique entre le streamer et le dac, et non  pour le lien réseau du streamer.
Wink
Répondre
(12-25-2018, 12:14 PM)Nicoben a écrit : Et rien ne dit que le SOTM serait le meilleur... mais il sera difficile de trouver beaucoup de retours sur la question. Si çà se comporte comme en liaison éthernet alors ma préférence irait nettement à l'acoustic revive. Après le prix, c'est chacun qui voit midi à sa porte bien entendu. En ordre de priorité il est très très clair que je mettrais 4 tubes de rectification russes à 15 euros dans le dac avant de mettre 500 euros dans un cable i2s, le résultat sera plus net en terme de rapport prestation prix voir prestation tout court Smile

Maintenant si on parlait d'un cable AES à 400 euros, cela choquerait moins qu'un cable éthernet à 400 euros, mais dans les deux cas le rôle est identique ici: liaison électrique d'un signal numérique temps réel influençable par le comportement électrique du cable en terme d'impédance, immunité... ce n'est pas un transfert de données informatiques sur un réseau éthernet, même si hélas ces maudits cables éthernet ont une influence possible non négligeable dans ce rôle aussi.
http://forum-hifi.fr/thread-1189-post-20...#pid208783

(12-25-2018, 12:58 PM)hug! a écrit : Tous les câbles qui tourne autour du réseau, sont chers, mais c,est là que les bons qualitatifs sont les plus probants, bien au-delà pour moi que les câbles secteur  Wink

Expérience purement personnelle
Répondre
Citation :Expérience purement personnelle

Tout à fait !
Prends une installation déjà optimisée sur les câbles modulation, secteur etc, rajoute l'optimisation manquante sur les câbles réseaux et tu obtiendras (peut être) l'amélioration dont parles Hug! 
En revanche si tu prends le problème dans l'autre sens, c'est à dire que tu commences par optimiser tes cordons RJ45 avant les autres, il est fort probable que les appréciations soient différentes.
Répondre
Une installation optimisée un jour n’est pas celle du lendemain.
Il y certainement différentes écoles d’optimisation : celle des câbles numériques et ethernet n’est pas plus crédible que celle des câbles secteurs.
HUG! Ne parle pas d’optimisation mais de son cas personnel. Tout dépend où se trouve ton bouchon et en général il vaut mieux commencer par la

Bonne faites à tous !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 146 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,879 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,439 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,303 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,373 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)