Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
Bien reçu :-)
Répondre
(12-22-2018, 04:38 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour

SVP, en DELTA-SIGMA, la proposition mono-puce US ESS 9o18,
peut paraître pauvre en comparaison d'un multi-chip  : exemple de deux  et jusque 8 en //
(avec JP AKM Chez ESO)  .
ou au moins 'obsolète' au catalogue après le 9o28 ou 9o38 , sans compter
les versions 'pro' avec filtrages et 'marchés' plus Audiophile.....

bien à vous,
cdlt,
w :-).

Eh bien effectivement je ne connais rien aux puces mais j ai cru comprendre que la qualité d un dac ne se résumait pas à sa puce, l alim et l Etage de sortie à tubes notamment dans le cas du stealth entrent dans le résultat sonore global.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
...libre à toi de croire à la pertinence d'un étage de sortie à tube ..?,
il est vrai que pour 'adoucir' l' ESS....
J'ai l'expérience de DAC NOS, SE (Single-Ended,sans étage de sortie) (Kaneda 17o4x2)
avec une cellule de filtrage RC,
le simple choix de la technologie de condensateur à une incidence sur l'écoute..,
d'ou un mix de techno généralement ., Supposer qu'un étage de sortie AOP ou à tube soit transparent,
relève de la fidés , pas du 'fil droit avec gain'..., moins le signal passe par des composants ,
mieux celà est, surtout en environnement rayonnant haute tension nécessaire pour le tube ....

bien à vous,
cdlt,
w :-)
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
(12-22-2018, 06:37 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : ...libre à toi de croire à la pertinence d'un étage de sortie à tube ..?,
il est vrai que pour 'adoucir' l' ESS....
J'ai l'expérience de DAC NOS, SE (Single-Ended,sans étage de sortie) (Kaneda 17o4x2)
avec une cellule de filtrage RC,
le simple choix de la technologie de condensateur à une incidence sur l'écoute..,
d'ou un mix de techno généralement ., Supposer qu'un étage de sortie AOP ou à tube soit transparent,
relève de la fidés , pas du 'fil droit avec gain'..., moins le signal passe par des composants ,
mieux celà est, surtout en environnement rayonnant haute tension nécessaire pour le tube ....

bien à vous,
cdlt,
w :-)

As tu écouté un dac ayon stealth ?
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
On arrive pour moi à la limite de ce qu’est un appareil comme un dac à un moment donné:
- joue t il uniquement une fonction dac hyper transparente et alors l’absence d’étage de sortie peut être une solution performante et sans concurrence comme le Twelve de Totaldac... c’est alors aux étages suivants, appareils suivants donc (préampli analogique ou équivalent) que sont confiés la loude tâche de rester transparents , faire de la musique en donnant du gain. Ce n’est pas la voie des dacs Ayons clairement, tout comme ce n’est pas la voie d’un Audiomat ou d’un Metronome, et cela est évidemment une variante de conception je pense qui fera déjà une séparation en deux camps des amateurs de dacs.
- joue t il un rôle de préamplification analogique directement en sortie de dac, afin de remplacer idéalement la préamplification dans le système qui est souvent parent pauvre en terme de transparence si on y met pas de moyens ou si on ne touve pas le mouton à cinq pattes qui sort de l’ordinaire? C’est dans cette voie que les gros dacs Ayon vont, permettre un usage sur bloc de puissance avec du gain, de la transparence, de la musicalité avec un caractère affirmé avec un étage de préamplification à part entière, qui remplace (dans le meilleur des cas pour la transparence) ou complète une préamplification d’ampli intégré (plus risqué pour la pure transparence en bout de chaine).

Mon humble avis pour jouer des deux mondes....

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Merci Nico pour cet éclairage intéressant et dépourvu de condescendance, ça fait du bien Wink

Personnellement je n ai pas eu assez de dacs entre mes mains pour savoir quelle philosophie correspond le mieux à mon système mais à priori le preampli phl7 mastersound ne me semble pas être un parent pauvre pour le coup. Peut être aurai je la chance d essayer un total dac 12 dont tu parles un jour .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
Je ne connais pas le Mastersound, pas d’avis du coup, mais si tu ne l’as pas encore fait, il est opportun de mesurer cela en raccordant le Stealth directement aux blocs ! L’écoute consiste alors à mesurer l’écart de transparence qui existe avec et sans le préampli, cela réserve toujours des surprises intéressantes, positives ou négatives, souvent les deux à la fois.

Un préampli n’apporte de la transparence que si l’étage précédent du dac et celui d’entrée des blocs ne dialoguent pas bien, que l’étage de sortie du dac n’est pas si travaillé que celui du préampli. Le pré peut aussi apporter un étage de gain avec sa propre pâte sonore qui fait que le mariage entre dac et blocs devient plus cohérent, que l’ensemble prend de l’ampleur, de la vie qui pourrait manquer en liaison directe.

Mais il ne faut pas s’arrêter à ce simple constat de « c’est plus beau, grand etc.. donc c’est meilleur » et bien s’attarder aux subtilités de la musique, cerner comment l’image sonore change mais n’est pas forcément meilleure ou moins bonne, plutot moins travaillée, triturée peut être, avec une variété d’informations, de couleurs qui peut au final être plus grande en direct vu que le dac est conçu pour piloter directement des blocs autant qu’être une source classique.

Et les 4 tubes 6z4 de rectification du Stealth... à remplacer à l’occasion par du meilleur Wink Vu le prix ce serait dommage, la clé allen pour le démonter coute plus cher que les tubes NOS de 1975 Big Grin Le 6Z4 chinois est une réplique du 6c4p russe, en moins bien à mon humble avis tant en fiabilité que richesse musicale.
https://www.ebay.fr/itm/New-deep-black-p...Sw44BYMDcr

Bonnes écoutes Smile

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(12-17-2018, 07:28 AM)Faboz a écrit :
(12-16-2018, 10:42 PM)julien29 a écrit : Paramètres alsa : 186:8:32:0
Priorité 60
Désactivation du wifi et du port HDMI du rasb.

Merci, je vais tenter pour voir sur le Mano....

Bon ben adopté sur mon Mano: 186:8:_:0 et priorité à 60. Plus doux/analogique. Avec le « 32 » ça ne marchait pas...Chez moi HDMI activé car en I2S/HDMI vers mon DAC, wifi désactivé.
Merci Julien29. Est-ce le setting de Patatorz?
Musicalement
Faboz
Répondre
(12-22-2018, 10:04 PM)Nicoben a écrit : Je ne connais pas le Mastersound, pas d’avis du coup, mais si tu ne l’as pas encore fait, il est opportun de mesurer cela en raccordant le Stealth directement aux blocs ! L’écoute consiste alors à mesurer l’écart de transparence qui existe avec et sans le préampli, cela réserve toujours des surprises intéressantes, positives ou négatives, souvent les deux à la fois.

Un préampli n’apporte de la transparence que si l’étage précédent du dac et celui d’entrée des blocs ne dialoguent pas bien, que l’étage de sortie du dac n’est pas si travaillé que celui du préampli. Le pré peut aussi apporter un étage de gain avec sa propre pâte sonore qui fait que le mariage entre dac et blocs devient plus cohérent, que l’ensemble prend de l’ampleur, de la vie qui pourrait manquer en liaison directe.

Mais il ne faut pas s’arrêter à ce simple constat de « c’est plus beau, grand etc.. donc c’est meilleur » et bien s’attarder aux subtilités de la musique, cerner comment l’image sonore change mais n’est pas forcément meilleure ou moins bonne, plutot moins travaillée, triturée peut être, avec une variété d’informations, de couleurs qui peut au final être plus grande en direct vu que le dac est conçu pour piloter directement des blocs autant qu’être une source classique.

Et les 4 tubes 6z4 de rectification du Stealth... à remplacer à l’occasion par du meilleur Wink Vu le prix ce serait dommage, la clé allen pour le démonter coute plus cher que les tubes NOS de 1975 Big Grin Le 6Z4 chinois est une réplique du 6c4p russe, en moins bien à mon humble avis tant en fiabilité que richesse musicale.
https://www.ebay.fr/itm/New-deep-black-p...Sw44BYMDcr

Bonnes écoutes Smile

Cordialement, Nico.
Merci pour tes conseils. Oui on est bien d accord j ai fait un constat rapide quant au gain en passant de l audio gd r2r2 au stealth mais la notion de musicalité doit se goûter sur la durée .
Je n ai pas encore essayé de brancher le stealth directement sur les blocs et je le ferai.Demain on pourra déjà comparer l’ambre à l Ayon NWT et voir ce que ça donne.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
sans doute HS, le stealth a été comparé à quel(s) modèle(s) audio gd ?
au plus haut de gamme, R2R7HE ?
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 162 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 71,321 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,598 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,431 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,393 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)