Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
et puis il y a avait la marmotte que avec sa tasse de chocolat rende l'Ambre unique.

-Wink Joker de la journée. Si tu ne la compresse pas ttd. passe ton chemin. merci
Répondre
Bonsoir,
@Janacek et à tous ceux qui cherchent à utiliser Audirvana UPNP et PCP, comme suggérer par l'Aredien, cela ne fonctionne pas. C'est un problème du coté d'Audirvana qui ne s'adapte pas à l'environnement LMS. Pour ma part, j'ai essayé toutes les possibilités en ajoutant les plugins qui vont bien dans LMS et ça n'a jamais fonctionné. Les lecteurs sous LMS (Squeezebox, distributions PI) sont bien vu par Audirvana mais c'est impossible de les sélectionner (comme décrit par Janacek). J'avais posé la question sur le forum Audirvana et D. Plisson avait bien reconnu la limitation. Ceci étant, il avait également clairement indiqué qu'il ne se pencherait pas sur le problème.
Par contre, je confirme que Audirvana UPNP fonctionne parfaitement avec Dietpi, Volumio, Archphile et Moode. Cependant, vouloir passer de squeezelite à Audirvana UPNP (ou inversemment) sans s'assurer que l'un est arreté pour passer à l'autre peut provoquer des conflits qui bloquent l'écoute. Bref, pour pas s'embêter la vie toutes les 5 minutes, mieux vaut choisir un player une bonne fois pour toute et y rester.

Sebastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
Et ben voilà +1
Répondre
Thumbs Up 
(11-27-2018, 02:27 PM)lArédien a écrit : Ces dernières semaines, j'ai du essayer PCP, Mood, Ropieee, Volumio, ArchPile et AudioLinux... C'est bon pour moi, je préfère écouter la musique un peu tranquillement.  Cool
Sinon, il parait que la dernière version de PicorePlayer (la 4.1) serait particulièrement intéressante...

MAJ de PCP faite ce soir en 4.1, en 2 minutes.
J'ai l'impression que c'est encore meilleure que la v4 Smile
PI3 carte digi 502 pi2design / hegel hd25 / arcam avr 550 / bloc classe audio amp 2 / monitor audio PL300 + GXC350 + RS6 / SVS SB16 ultra
Répondre
(11-27-2018, 08:45 PM)julien29 a écrit : ...

MAJ de PCP faite ce soir en 4.1, en 2 minutes.
J'ai l'impression que c'est encore meilleure que la v4 Smile
Intéressant. La version standard ou Real Time ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
FD
(11-27-2018, 07:36 PM)Baldoun a écrit : Bonsoir,
@Janacek et à tous ceux qui cherchent à utiliser Audirvana UPNP et PCP, comme suggérer par l'Aredien, cela ne fonctionne pas. C'est un problème du coté d'Audirvana qui ne s'adapte pas à l'environnement LMS. Pour ma part, j'ai essayé toutes les possibilités en ajoutant les plugins qui vont bien dans LMS et ça n'a jamais fonctionné. Les lecteurs sous LMS (Squeezebox, distributions PI) sont bien vu par Audirvana mais c'est impossible de les sélectionner (comme décrit par Janacek). J'avais posé la question sur le forum Audirvana et D. Plisson avait bien reconnu la limitation. Ceci étant, il avait également clairement indiqué qu'il ne se pencherait pas sur le problème.
Par contre, je confirme que Audirvana UPNP fonctionne parfaitement avec Dietpi, Volumio, Archphile et Moode. Cependant, vouloir passer de squeezelite à Audirvana UPNP (ou inversemment) sans s'assurer que l'un est arreté pour passer à l'autre peut provoquer des conflits qui bloquent l'écoute. Bref, pour pas s'embêter la vie toutes les 5 minutes, mieux vaut choisir un player une bonne fois pour toute et y rester.

Sebastien
Je suis d’accord avec toi
Mais il faut déjà trancher et choisir la distribution qu’on veut utiliser 
C’est pour ça que j’ai demande 
Mais certains lisent à moitié 
C’est pas grave on survivra

Ps je teste encore pcp. LUMIN avec la bibliothèque LMS. Ça marche impeccable sauf sur le play/pause, mais aussi sur Ipeng j’ai le même souci. Des fois après avoir mis en pause la piste et je reprends c’est ok mais d’autres fois recommence à zéro. Soit sur LUMIN/LMS soit avec Ipeng. 
Il y a un paramètre dans LMS à modifier ? Pour l’îstant Je ne l’ai pas trouvé
Répondre
(11-27-2018, 08:46 PM)Vincent. a écrit :
(11-27-2018, 08:45 PM)julien29 a écrit : ...

MAJ de PCP faite ce soir en 4.1, en 2 minutes.
J'ai l'impression que c'est encore meilleure que la v4 Smile
Intéressant. La version standard ou Real Time ?

RT toujours, v4.0 vs 4.1.
A l'occasion, je suis intéressé par d'autre retour pour voir si cela confirme le gap (Chez moi principalement sur la fluidité et le naturel des voix, ce qui enlève certaines rigidités/crispations que j'avais sur certains morceaux)
On verra si cela se confirme dans les jours suivants Smile

J'attends aussi vos retours si certain tourne déjà avec PCP.
PI3 carte digi 502 pi2design / hegel hd25 / arcam avr 550 / bloc classe audio amp 2 / monitor audio PL300 + GXC350 + RS6 / SVS SB16 ultra
Répondre
oui symptômes idem sur la digione signature  Big Grin
http://forum-hifi.fr/thread-8920-page-27.html

Paul le développeur de pcp a réalisé là une maj fort intéressante  Cool
https://forums.slimdevices.com/showthrea...0-0/page40
cdlt
Alain
Répondre
(11-27-2018, 05:37 PM)Janacek a écrit : et puis il y a avait la marmotte que avec sa tasse de chocolat rende l'Ambre unique.
Toi aussi, tu vas te mettre à parler de marmottes ... ?  Big Grin 

Les Hifistes Matrum Ambre aiment bien la faune et la flore on dirait ... Cool
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Lumin avec une bibliothèque LMS, voir même avec une surcouche bubbleupnp pour se servir de Lumin, on ne sait pas en protocole LMS ou UPnP, et c’est moi qui lit à moitié :-)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 146 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,880 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,439 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,303 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,373 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)