Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
(11-14-2018, 02:03 PM)Janacek a écrit : Pour remplacer le Rootpie sur l'ambre vous votez pour:

Archiphile?
PicoCoreplayer?
Diepti?

Le problème c'est qu'il n'y a pas que la performance qui compte, l'ergonomie n'est pas sans importance.
Jusqu'ici, j'ai toujours préféré PicorePlayer en combinant les deux aspects.
Mais il pourrait bien y avoir du neuf très prochainement  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(11-14-2018, 02:09 PM)lArédien a écrit :
(11-14-2018, 02:03 PM)Janacek a écrit : Pour remplacer le Rootpie sur l'ambre vous votez pour:

Archiphile?
PicoCoreplayer?
Diepti?

Le problème c'est qu'il n'y a pas que la performance qui compte, l'ergonomie n'est pas sans importance.
Jusqu'ici, j'ai toujours préféré PicorePlayer en combinant les deux aspects.

Shy 
la plus proche de lumin/audinirvana/jriver? Big Grin

je suis en train de voir comment installer sur la carte SD

en lisant ici et ailleurs on n'a pas besoin de formater la carte, meme pas du tout il ne faut pas le faire!!!
https://www.picoreplayer.org/how_to_burn...card.shtml

J'ai une carte de ma liseuse
je la vide et basta?
Après je peux installer avec Win32 Disk Imager

Bien evidment en suivant les instructions.
Répondre
(11-14-2018, 02:00 PM)mishelinka a écrit :
(11-14-2018, 01:49 PM)ajls a écrit : Hi Michel

va falloir que Roberto affute ses black boxes, la signature avec son nouvel os italien prend encore de l'altitude.
(teaser Big Grin )

La comparaison n'en sera que plus intéressante et je m'en réjouis par avance !  Big Grin
Mais les "black boxes" de notre ami milanais ne cessent de progresser, petit apparté en passant, nous avons refait hier une comparaison entre la DigiOne "normale" et les Sotm, et bien, l'écart qui n'était pas si énorme il y a quelques semaines, s'est creusé de façon notable depuis les derniers tweaks effectués sur les boiboites de Roberto !  Tongue
Affaire à suivre (de près) donc...  Shy
Non ... !? Vous êtes repartis pour des tests avec la Ifi Ipower + Digione ???  Smile Sleepy

(11-14-2018, 02:03 PM)Janacek a écrit : Pour remplacer le Rootpie sur l'ambre vous votez pour:

Archiphile?
PicoCoreplayer?
Diepti?

Très bonne question ! Peut-être ajouter Volumio ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
L'Arédien, non, je n'ai pas fait de test VS DigioneS, je ne sais donc pas ce que cela donne. Ce que j'ai voulu dire c'est que manifestement avec l'audio GD, il n'y a pas un énorme écart avec l'ambre (sauf erreur ?). Ma réflexion est donc de supposer que l'écart peut probablement être plus flagrant avec un DAC plus HDG... Mais je ne connais la DigioneS qu'au travers de ce que j'ai pu en lire, donc pas grand chose...Toute ma réflexion à cet égard étant donc à mettre au conditionnel.
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Bonjour
@janacek , je vote pour archphile , qui est basé comme Ropiee sur archlinux.
Je trouve que les distributions basées sur Archlinux sonnent un peu mieux que les autres.
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
Bonjour à tous,


Je ne connais pas les streamers, je n'ai pas de NAS, et j'hésite à acheter un Ambre.

Peut on l'utiliser avec QOBUZ directement avec une freebox sans charger d'appli sur la catre sd?
Sinon quelle appli me conseillez vous ?


Bonnes écoutes
Répondre
(11-14-2018, 04:30 PM)Limpbizkit a écrit : Bonjour
@janacek , je vote pour archphile , qui est basé comme Ropiee sur archlinux.
Je trouve que les distributions basées sur Archlinux sonnent un peu mieux que les autres.

archlinux sur ARM ou x86? et sur quel système de fichier ReiserFs, ext2fs etx3fs...
je crois qu´il faut aller au bout de la precision Big Grin
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi


Répondre
...sur ext4 avec un AMD.
Répondre
(11-15-2018, 02:10 PM)proton56 a écrit : Bonjour à tous,


Je ne connais pas les streamers, je n'ai pas de NAS, et j'hésite à acheter un Ambre.

Peut on l'utiliser avec QOBUZ directement avec une freebox sans charger d'appli sur la catre sd?
Sinon quelle appli me conseillez vous ?


Bonnes écoutes

Tu peux utiliser Qobuz. Mais si tu ne veux pas changer le soft (et donc la carte SD qui le supporte), je te conseille d'attendre quelques semaines, le temps qu'ils en proposent d'autres.
Aujourd'hui, le soft en place est Ropieee, pour utiliser Roon (qui est un service payant, et qui n'intègre pour l'instant pas Qobuz)

Par ailleurs, si tu souhaites écouter ta propre biblio, il faut que celle-ci soit présente sur un support. Avec l'Ambre, qui ne comporte pas d'entrée USB, il faut se connecter avec une "machine" reliée d'une manière ou d'une autre (filaire ou wifi)  à ton réseau. Cette machine pouvant être un Nas, ou tout simplement un ordinateur, dédié ou pas à la musique.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Il y a vraiment une nuance acoustique en fonction du système de fichier ???
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 148 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,884 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,440 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,304 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,373 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)