Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
On parle bien de l'alimentation uptone à 1200 euros ?
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
non pas du tout. de l'ultracap à moins de 400$.
cdlt
Alain
Répondre
https://uptoneaudio.com/products/ultracap-lps-1-2
Répondre
(11-06-2018, 11:01 PM)ajls a écrit : Je rejoins tout à fait les premières impressions de mes camarades de jeu cet après midi.
l'ambre est un excellent appareil, sa qualité première a été à mon sens aussi d'être naturel et plug & play.
si vous souhaitez fonctionner AVEC roon et ne pas vous enquiquinner avec essais et réglages c'est une solution qui est à considérer plus que sérieusement. la meilleure sur ce budget ? on ne sait pas. à considérer ? sérieusement donc et c'est certain.
on a ainsi testé plusieurs alims dont une en configuration a priori "luxe" pour la digi signature cad l'alim uptone.  le résultat est alors fort proche de l'ambre qui reste un chouia plus naturel cependant sur le set up de Thierry.
comme le dit Thierry on est alors dans une approche lego pour la signature, un peu ingrate, pas immédiate mais peut être in fine payante (y compris moins chère) . mais il faut en avoir envie.
on notera aussi pour être précis que l'ambre est un lecteur uniquement réseau et n'autorise pas la lecture de pistes locales à la différence de la signature.
en conclusion l'ambre ne fait que la lecture réseau mais il le fait très très bien. on a été séduits. testez le !   Cool

pour r11, quand on enlève la sbooster côté "sale" on perd un peu en focalisation et on gagne en naturel. ceci est à préciser mais elle n'est pas indispensable à mes oreilles, loin de là...
bonsoir
Je n’ai pas compris la
L’ambre n’arrive pas à voir les fichiers stockés en local, pc, nas etc???
Répondre
U
(11-06-2018, 11:29 PM)Janacek a écrit :
(11-06-2018, 11:01 PM)ajls a écrit : Je rejoins tout à fait les premières impressions de mes camarades de jeu cet après midi.
l'ambre est un excellent appareil, sa qualité première a été à mon sens aussi d'être naturel et plug & play.
si vous souhaitez fonctionner AVEC roon et ne pas vous enquiquinner avec essais et réglages c'est une solution qui est à considérer plus que sérieusement. la meilleure sur ce budget ? on ne sait pas. à considérer ? sérieusement donc et c'est certain.
on a ainsi testé plusieurs alims dont une en configuration a priori "luxe" pour la digi signature cad l'alim uptone.  le résultat est alors fort proche de l'ambre qui reste un chouia plus naturel cependant sur le set up de Thierry.
comme le dit Thierry on est alors dans une approche lego pour la signature, un peu ingrate, pas immédiate mais peut être in fine payante (y compris moins chère) . mais il faut en avoir envie.
on notera aussi pour être précis que l'ambre est un lecteur uniquement réseau et n'autorise pas la lecture de pistes locales à la différence de la signature.
en conclusion l'ambre ne fait que la lecture réseau mais il le fait très très bien. on a été séduits. testez le !   Cool

pour r11, quand on enlève la sbooster côté "sale" on perd un peu en focalisation et on gagne en naturel. ceci est à préciser mais elle n'est pas indispensable à mes oreilles, loin de là...
bonsoir
Je n’ai pas compris la
L’ambre n’arrive pas à voir les fichiers stockés en local, pc, nas etc???

Pc non pluggé ou NAS c’est en réseau aussi non?
Moi ce que j’ai compris c’est que l’Ambre ne permettait pas de lire les fichiers stockés sur un support branché en filaire, puisqu’il n’a pas de prise USB d’ailleurs.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(11-06-2018, 09:00 PM)lArédien a écrit : Après un rapide intermède pour trouver le chti adaptateur qui va bien chez le petit électricien du coin, nous testons (ce coup-ci plus en aveugle) la DOS en mode « luxe » avec deux alimentations linéaires, la Sbooster côté sale, et l’Uptone pour la partie propre. Le gain est très net, la DOS ainsi boostée venant tangenter l’Ambre, en restant néanmoins un poil en dessous (sauf pour Alain, qui les entend à égalité ou accorde même une once de préférence à la DOS). En revenant à une configuration plus « raisonnable » pour la DOS (on garde l’Uptone pour la carte chapeau, mais on remet l’alim à 5€ pour la  Raspberry), le résultat de la comparaison avec l’Ambre n’est pas modifié : cette dernière sort au global en tête, même si la DOS « uptonée » n’est vraiment pas loin.

Merci beaucoup pour le CR.
Je m’aperçois que vous avez fait "joujou" avec les alim pour la DOS, et qu'il y a bien des différences selon l'alim utilisé.
Qu'avez vous utilisé comme câble secteur sur l'ambre ? axe d'amélioration possible pour allez encore plus loin Smile
Répondre
(11-07-2018, 01:33 AM)julien29 a écrit : Merci beaucoup pour le CR.
Je m’aperçois que vous avez fait "joujou" avec les alim pour la DOS, et qu'il y a bien des différences selon l'alim utilisé.
Qu'avez vous utilisé comme câble secteur sur l'ambre ? axe d'amélioration possible pour allez encore plus loin Smile

Pour l'ensemble des écoutes, l'Ambre était alimenté par un câble de chez HI-FI Câbles & cie (http://www.hifi-cables.com/c%20secteurs.htm), peut-être le dernier né (JCT Supply One) ? Thierry confirmera ou infirmera.  Big Grin

Just for fun, à la fin de la séance, nous l'avons remplacé par un TWL "Digital American" (que Roberto et moi connaissons très bien) qui nous a semblé à tous les quatre en faire un peu trop et épaissir le trait inutilement. Donc peut-être pas la peine d'investir des centaines d'euros de ce côté là ?  Dodgy
Cdlt.
Michel

(11-07-2018, 12:37 AM)Bigga a écrit :
(11-06-2018, 11:29 PM)Janacek a écrit : bonsoir
Je n’ai pas compris la
L’ambre n’arrive pas à voir les fichiers stockés en local, pc, nas etc???

Pc non pluggé ou NAS c’est en réseau aussi non?
Moi ce que j’ai compris c’est que l’Ambre ne permettait pas de lire les fichiers stockés sur un support branché en filaire, puisqu’il n’a pas de prise USB d’ailleurs.

C'est exactement ça ! Bien vu !  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour, merci pour tous ces CR très instructifs, qui me confortent dans mon choix de rester sur la Dos.
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
En tout cas, une chose qui m'apparaît comme évidente à la lecture des différents posts consacrés aux produits Allo, au DP3 ou à l'Ambre, c'est qu'on dispose désormais dans les gammes de prix plutôt "basses" de solutions très qualitatives qui permettent à chacun de choisir en fonction de ses moyens en étant assuré d'avoir au minimum un truc qui marche très bien... Vive la démat !  Cool Big Grin Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(11-06-2018, 09:50 PM)Roberto a écrit : Néanmoins le Ambre est un très bon lecteur avec un caractère qui m'a rappelé le Bel Canto Refstream dans la capacité à faire de la musique en s'effaçant complètement. Beaucoup de présence, fluidité, transparence. Très naturel et donc comme on dit, "musical".

quelles seraient les différents avec ta solution SOtM ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 148 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,883 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,440 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,304 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,373 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)