Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
(11-04-2018, 08:54 AM)jppierme a écrit : Bonjour à tous 

Avez vous des dac i2s à relier à l’ambre ? Si possible dsd 

Merci à vous

Bonjour
Vous connaissez des Dac DSD compatibles avec l’Ambre en liaison i2s?
Répondre
(11-04-2018, 08:57 AM)Janacek a écrit :
(11-04-2018, 08:54 AM)jppierme a écrit : Bonjour à tous 

Avez vous des dac i2s à relier à l’ambre ? Si possible dsd 

Merci à vous

Bonjour
Vous connaissez des Dac DSD compatibles avec l’Ambre en liaison i2s?

Ça m'intéresse egalement. Mais j'ai aussi besoin d'une section préampli intégré pour la gedgestdu volume
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Gestion du volume sur un DAC ?
Mmmmh, la pluspart du temps, on la désactive car le volume numérique (à part peut être chez Totaldac ) c'est caca  Big Grin
Si tu tiens absolument à conserver une gestion du volume, chez Mytech les utilisateurs apprécient la gestion du volume analogique.
Répondre
Sur mon Bel Canto la gestion du volume est au point .. ptêt pas du totaldac mais franchement ça fonctionne au poil...Metrum en propose un aussi je crois...
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(11-04-2018, 09:35 AM)Bgimol01 a écrit : Sur mon Bel Canto la gestion du volume est au point .. ptêt pas du totaldac mais franchement ça fonctionne au poil...Metrum en propose un aussi je crois...

Oui le Adagio
6moons l’adore aussi en pré ampli 
http://www.6moons.com/audioreviews2/metrum3/1.html


Further specs are 100/640Ω output impedance on RCA/XLR in 0dB mode; and 100/320Ω in -10dB mode. THD is 0.006%. Digital connectivity is via BNC, coax, AES/EBU, USB and Toslink. Dimensions are 44 x 32 x 8.5cm, weight is 9kg. Again, the Adagio is not a Pavane plus volume control even though an original Pavane can be upgraded to become an Adagio minus volume control. And, its volume control is neither conventional analog nor lossy digital. The only other deck I'm aware of which also uses multiple R2R ladders to process different segments of its 24-bit binary code discretely before summing them and adjusts its reference voltage for purist volume control is the German/Russian Wagner Audio DreamDAC. That however starts at €14'000.


Mais pas de dSd  Big Grin
Répondre
La Hi-Fi c'est toujours une histoire de compromis. A moins d'avoir des budgets sans limites !
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
On peut noter que le dsd n'est pas le choix privilégié de Metrum.
Metrum fabrique depuis quelques temps d'excellents produits dont des convertisseurs. 
Leurs dacs sont nos, ils ne sur-échantillonnent pas. c'est même sur ce critëre que Metrum a bâti comme quelques autres sa réputation.
l'ambre est par ailleurs aux dimensions de leur dac ampli casque amethyst qui n'est pas dsd, mas ils sont faits pour aller ensemble.
Patatorz a testé l'association des 2 en est très satisfait
http://patatorz.com/2018/10/27/metrum-ac...mpathique/

Il n'y a pas que le dsd dans la vie, il y a même assez peu d'albums en vrai  Cool
cdlt
Alain
Répondre
C'est vrai... Je n'en ai qu'une poignée..
Je commence à me poser sérieusement l'intérêt d'un DAC Metrum avec gestion du volume. Je pourrai profiter de la connexion I2s... mais je ne sais pas si en terme de musicalité il detronerait l'excellent Bel Canto 3.7 qui fait mon bonheur pour l'instant...Je vais attendre les premiers retours
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(11-04-2018, 10:42 AM)Bgimol01 a écrit : C'est vrai... Je n'en ai qu'une poignée..
Je commence à me poser sérieusement l'intérêt d'un DAC Metrum avec gestion du volume. Je pourrai profiter de la connexion I2s... mais je ne sais pas si en terme de musicalité il detronerait l'excellent Bel Canto 3.7 qui fait mon bonheur pour l'instant...Je vais attendre les premiers retours

Il y a pas mal de retours pour le DAC/Pre-ampli Adagio.
Tous positives et même plus... 6 moons le préfère en direct (donc avec le preampli dans le dac) sur les blocs....après il  y a le prix Big Grin on frisonne 7000€ Cool
Répondre
Mouai...hors budget pour moi en neuf...et peu probable de voir des occaz d'ici peu...
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 148 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,886 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,440 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,304 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,373 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)