Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
Attendons de voir aussi ce que va sortir le fabricant pour une autre distribution que ropieee. S'ils sont en train de travailler dessus, il se peut que le fine tuning d'une distrib pour l'ambre mette le dlna au niveau de roon et que la DOS soit de nouveau larguée.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
@aredien : ton mac book air qui héberge Roon était en wifi ou ethernet ? Roon pointe vers ton NAS pour les fichiers ou ses derniers sont sur le MAC ?
Répondre
(10-29-2018, 07:11 AM)ttd.forlife a écrit : @aredien : ton mac book air qui héberge Roon était en wifi ou ethernet ? Roon pointe vers ton NAS pour les fichiers ou ses derniers sont sur le MAC ?
Voila une question intéressante, le Mcbook ne devrait être qu’en wifi... Y a plus qu’à tester LMS sur le Mcbook pour avoir le coeur net.
Répondre
Ou Roon sur le synology si l’architecture de ce dernier (64bits) le permet (https://blog.rieke.tv/roon-server-on-nas/)
Répondre
Mon MacBook est connecté en wifi, les pistes sont elles sur le Nas.

Pas compris le « de nouveau larguée »...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
J'ai compris que le Digione Signature se prend une fessée par l'ambre en configuration Roon, et que c'est nettement moins évident lorsque l'ambre est agrémenté d'un Dietpi ou d'un Picoreplayer. J'ai mal compris ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Ah oui je comprends. Mais vu comment ça, on pourrait aussi dire que Roon est meilleur que Pcp, tout cela restant à valider bien sûr.
Et puis il y a des termes que j’evite d’employer, mettre  une fessée, enterrer,... À fortiori quand les différences de prix sont significatives comme c’est le cas ici.

A 700€, la Dos avec une bonne alim me parait toujours être une solution surlecutante. Reste aussi à voir ce qu’elle pourrait donner avec Roon...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Merci l'aredien pour ce retour. Je recoupe totalement tes impressions sur la scène sonore. C'est assez impressionnant et pour faire simple, je n'avais jamais entendu une source reproduire une scène sonore aussi détaillée et quasiment holographique. C'est, avec sa capacité d'analyse des nuances et micros details, les 2 point forts a retenir de l'ambre amha.
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Donc en définitive, je comprends que le DOS semblerait talonner le Metrum, ce qui est une très bonne performances vu les premiers retours sur l'ambre.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Merci Thierry pour ton CR. La comparaison Roon vs pCP+LMS m'intéresse particulièrement.
Ton retour et celui de Bgimol01 semblent donner Roon avec une restitution nettement meilleure que pCP avec l'Ambre.
@Bgimol01 as-tu testé l'Ambre avec pCP ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 146 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,883 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,440 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,304 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,373 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)