Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté?
Au moins avec des biblios on est pas emm... avec l'extrême grave  Rolleyes   . Quoique avec des colonnes guère plus  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(05-06-2021, 09:17 PM)Gaston a écrit : Au moins avec des biblios on est pas emm... avec l'extrême grave  Rolleyes   . Quoique avec des colonnes guère plus  Big Grin

J'ai pourtant bien plus de grave avec mes Nikita 3.0 que mes anciennes Davis Sisley HD Big Grin Big Grin
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
Difficile à croire puisque Davis annonce que les sisley sont censées descendre à 32Hz alors que les nikita toujours selon Davis c'est 40Hz . Certes ces deux chiffres sont sans doute totalement farfelus et exagérés comme ceux de tous les autres constructeurs , mais quand même ... Un équilibre tonal différent plus probablement non ? Un aigu moins en avant qui donne l'impression d'un grave plus présent ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Pour mes Cabasse ce n'est seulement que 50 Hz d'annoncés et pourtant un pote est venu mesurer avec un micro dans ma pièce et y'a du 30 Hz avec du niveau : le room gain que ça s'appelle  Cool
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
Admettons mais il doit se manifester avec les deux enceintes non ? Biblio comme colonne non ? En tout cas chez moi c'est le room zéro gain , sans doute à cause du volume très important . Mes anciennes Cabasse cotre par exemple étaient données pour 60Hz et là effectivement c'était pas du pipeau , à 50 y'avait déjà presque plus rien .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
C'est vrai ce que tu dis, j'avais des Clipper II M3 avant les Iroise 3 ...

Enceintes closes avec un 30 cms pour les Clipper II et bass-reflex avec deux 21 cms pour les Iroise 3
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
Quand je pense que je les ai revendues mes cotre !!! La patate qu'elles avaient poussées par les 2X200W du Pioneer M90a et couplées au caisson !!! 
Mais quel caouuuuunnnnn je suis   Angry
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
J'ai gardé mes Clipper II pendant presque 21 ans (achetées neuves en 1988, jusqu'à 2009)
Et depuis 2009 j'ai les Iroise 3 (achetées neuves aussi )
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
bonjour, humblement je répondrais mes deux Mémères acquises dimanche dernier : Kortings-Transmare LBS-65 (1967/1968) et sans détour je classerais en première place mes deux autres germaniques Grundig Super HIFI Box 2500P rescapées d'un incendie !, je me demande d'ailleurs si ces quatre vieilles timbales n'attendaient que cette union pour donner tout leur potentiel, suivant le titre écouté  l'impression qu'elles ne font qu'une en s'appropriant un seul instrument ou voix en une spatialisation étonnante , du moins c'est mon ressenti , faudrait dire mon cher bob que tu as les oreilles ensablées Big Grin !
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
Hello

Le "room gain" augmente les niveaux, mais ne crée pas des fréquences non produites.
Quand on a du 30 Hz avec des enceintes qui ne les produisent pas, on écoute sans doute le placo des murs ou d'autre chose présent dans la pièce  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 6 335 05-13-2024, 10:41 PM
Dernier message: JosephN
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,649 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,595 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 582 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 26,180 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)