Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté?
(01-09-2021, 06:38 PM)Lary-Jacques a écrit : A écouter une fois dans sa vie audiophilesque!

Je n'en doute pas une seconde !

Mais c'est que ça ne doit pas courir les rues ces bestioles là...
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
(01-09-2021, 06:38 PM)Lary-Jacques a écrit :  je me tournerai quand même vers des Exclusives 3401 révisées par Kenrick et proposées 1/3 de ce tarif (!) si je le pouvais.

Bonjour,

De mon point de vu (et par expérience), des 3401, il faut racheter ça pas trop cher pour récupérer les HP et pour en faire un autre montage, par ce que tel quel d'origine ce n'est pas vraiment optimisé comme on peut le faire aujourd'hui. Désolé si je casse le mythe, mais les restaurations Kenrick Sound sont plus d'ordre cosmétique que de réel progression du coté qualité audio.

Musicalement

Rémy

Edit: Si tu veux quelquechose qui marche vraiment à ce prix avec du TAD , il vaudrait mieux te diriger là dessus.
Plus on en sait, plus on prend conscience de l’immensité de son ignorance.
Répondre
Oui... J'imagine qu'on a fait des grosses avancées en filtrage depuis 1978. Mais les H-P/ compressions/pavillon et cette grosse caisse bien carrée, j'aime! Mais les souvenirs de jeunesse çà laisse des traces! Wink  Même si les TAD actuelles à bas rendement me laissent fascinés quant à leur restitution fantastique. J'aimerai avoir aussi une écoute de JBL DD6700 dont les H-P/filtres sont à tomber à la renverse dans la documentation accessible. La course au superbe entre TAD et JBL, c'est une aventure quand même!
Mais ces gros bébés TAD sont superbes musicalement, enfin, en tout! Entre une petite maison de deux pièces avec les TAD et une grande sans les TAD, je prends l'option petite maison! Smile
Répondre
(01-09-2021, 07:15 PM)Lary-Jacques a écrit : Mais ces gros bébés TAD sont superbes musicalement, enfin, en tout! Entre une petite maison de deux pièces avec les TAD et une grande sans les TAD, je prends l'option petite maison! Smile

Une option moins onéreuse est de pister les occaz pour trouver 2 X TL1601 (A ou B) voir des TL1603 , 2 X TD2001, 2 X pavillons Ledauphin ou équivalent, faire ou faire faire des caisses type ARAI E170, filtrage actif avec alignement temporel, et ça le fait.

Edit: mes excuses, je suis en train de polluer le fil...
Plus on en sait, plus on prend conscience de l’immensité de son ignorance.
Répondre
Oui... Merci pour tes conseils, c'est sympa, même si nous pourrions en causer des heures!
Mais la "biblio" ultime, à l'orée de mon ouïe, c'est bien la TAD CR1. Je les aime vraiment beaucoup... Ce qui est assez étrange étant donné mon parcours chez les fous de haut-rendement. Mais Tad est parvenu à un résultat peut-être encore supérieur sous un volume bien inférieur à ses énormes 3401 et autres... C'est pour çà que j'admire ce constructeur plus qu'aucun autre.
Répondre
Bonjour,

En format bibliothèque, il y a les 2252 sous le label "Exclusive" , donc équipé TAD, qui sont malheureusement très rares et très recherchées. On en voit régulièrement à vendre Au Japon malgré tout.
[Image: i-img640x480-16094916055zjvn62071551.jpg]
Plus on en sait, plus on prend conscience de l’immensité de son ignorance.
Répondre
Certainement plus faciles à alimenter que les CR1, ces petites bêtes!
Parce que, les CR1 avec Soulution ( leur énorme intégré), on arrive au budget d'une jolie maison de campagne idéale pour finir sa vie!
Dans ma prochaine vie, j'essaierai de me passionner pour les santons de Provence, hobbie probablement plus économique! Wink
Répondre
Bonjour,

Très satisfait des 805d3.   [Image: icon_e_levitation.gif]

[Image: p1040214.jpg]
 Michi - Sonus Faber - Matrix - Music Tools, des câbles et des casques [Image: casque.gif]
Répondre
Oui les seules bibliothèques chez B&W qui m'avaient charmé.
Ce que je reproche souvent à cette marque mythique, c'est très précis mais ça manque un peu de chaleur et d'émotion. Celles-ci ne m'avaient pas laissé indifférent par contre...
Répondre
Les 805 écoutées sur un classe AB Accuphase ( E380, je crois bien), écoute analytique et assez acérée.
Puis passage sur un Luxman classe A. Ben, là, je rejoins Chrisman! Jamais essayé avec les Marantz par contre.
Comme quoi, certains a priori sont valables: Ben oui, souvent, la classe A apporte un gros plus en terme de matière/richesse/caractère incarné... Si Musicalbox lit çà, elle va encore me tomber dessus! Je repars!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 6 316 05-13-2024, 10:41 PM
Dernier message: JosephN
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,646 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,592 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 581 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 26,161 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)