Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
Je ne préconise rien car je pense que la solution diffère chez les uns ou les autres Smile

Dans mon cas j'ai un vieux plancher pas droit, qui bouge et dessus un parquet flottant.

Après de nombreux tests j'ai sur mon plancher du granit (10cm !) puis du contreplaqué (16cm!) puis 3 pieds isoacoustics orea puis le Devialet (enfin!)

Je mettrai une image bientôt car je trouve l'ensemble pas vilain et surtout très efficace dans les conditions.

Par ailleurs j'ai pour l'instant un iMac en source dématérialisée et idem c'est très sensible à ce sur quoi il repose et avec quel câble secteur.

Tu feras des essais et nous diras ?
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre
Oui je ferai des essais, mais pas avec du granit...
Je me vois pas trop monter mes 4 étages avec un menhir sur le dos ?
Merci en tout cas de vos conseils
Pat
Répondre
Salut Pat ,
Tu as un début de réponse ici:
http://forum-hifi.fr/thread-43-post-5540...#pid554063
Devialet D220 / 804D3 Gaia III/ DB3D Gaia III/ Rega P10 - Apheta 3/ PC Euphony virtualisé Vmware - Alim J92 19V / Streamer ERED DOCK J92 en AES by VINCENT / Audioquest Robin Hood et Blizzard / OKAYA SUP-6EG / Transfo isolement 600VA / Netgear Orbi - Alim custom
Répondre
Je confirme de mon côté, la sensibilité au support et au câble secteur. Après de nombreux essais, les plaques Inerta de Druide Audio sont idéales pour les vibrations et pour l'alimentation est un Esprit Volta. Ce dernier a été optimisé par Richard Césari spécifiquement pour les Devialet.
Ma réponse est intéressée, car je les ai mis en vente dans les PA, mais il ne me reste qu'une plaque Inerta et un câble Esprit Volta
Devialet 1000Pro, Leedh E2 Glass, caisson Leedh 20.1,mac mini, câbles Leedh, Esprit Volta, Audioprana
Répondre
bonsoir à tous,

je suis tombé sur une opportunité ce week end, du genre qui ne se refuse pas ... et donc j'ai acquis un deuxième D220.
je l'ai monté en début d'après midi, je suis donc passé en dual mono.
Le gain est impressionnant en terme de définition, de présence, ... j'ai pas fini d'en faire le tour.

juste une question pour ceux qui utilisent deux experts, des expériences à partager entre le mode bridgé, et le mode bi-amplifié ?
je compte faire des essais, c'est juste pour avoir votre avis.

merci à vous, bonne soirée
Pat
Répondre
Fait gaffe Patrick, il y a un d200 d'occas à vendre... Qd on rentre la dedans faut faire gaffe !
Comment utilise tu ton d440 ?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(03-06-2022, 08:40 PM)renan a écrit : Fait gaffe Patrick, il y a un d200 d'occas à vendre... Qd on rentre la dedans faut faire gaffe !
Comment utilise tu ton d440 ?

la config actuelle est en dual mono. j'ai juste limité le niveau de sortie, pour éviter les incidents.
sinon aucun souci de config, ça a fonctionné du premier coup
la 2e machine que j'ai récupéré est un 220pro ci de base, (pas un compagnon)
je ne comprend pas ce que tu veux dire, kesako ?
Répondre
Jamais deux sans 3 ?

Smile
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Non je voulais dire d1000 à vendre... Ma tablette me joue des tours  Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
ah, un D1000 c'est quand même un autre budget ... et franchement j'ai pas besoin d'une telle puissance de feu.
en fait je me préparais à commander du matériel pour améliorer l'acoustique de ma pièce, quand m'est arrivé cette opportunité sur le 220, dans mon département en plus !

donc pour les bass trap et autres panneaux acoustiques ça va attendre un peu.


en tout cas si certains ont testé les deux configs bridge/bi-amp, je suis intéressé de votre retour Tongue

Pat
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,318 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,958 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 2,037 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 11,395 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,891 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)