Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro
#1
Un post sur ces amplis controversés, dont j'ai apprécié l'approche techno et que je vais continuer à suivre.

[Image: devialet-expert-cestquoi-performances.jpg]

[Image: devialet-expert-cestquoi-technologies.jpg]

[Image: devialet-expert-cestquoi-remote.jpg]

[Image: Devialet-RAM-EQ-Curves.png]

[Image: Schema-1-hybridation-white-paper.png]

Quelques tests :

http://culturehd.com/hifi/devialet-d200-hifi-du-futur_8214
http://fr.devialet.com/systeme-expert/#bancs-dessai/

Mon avis personnel: j'ai vraiment apprécié le D200 que je eu en test pendant une semaine à mon domicile. Celui ci étant un matériel d'occasion, était rodé.
Cependant, je suis resté avec une frustration: un sentiment de manque de matière perpétuel. Je ne me souviens plus de la version du firmware, toujours est il qu'il n'acceptait pas le DSD. Il s'agissait donc d'une ancienne version. J'aimerai bien faire une écoute sur un D400, car il semblerait que l'option double mono soit hyper qualitative.
Bref, à suivre, car de mon point de vue, le produit n'est pas encore mature: pas de protocole DNLA (ou autre, j'aimerai bien aussi), application tablette très moyenne, et pas Sam Ready pour Magnat Dodgy

N.B.: ils décrivent leur amplification comme hybride. Je ne sais pas si je laisse le sujet ici ou dans la sous section Hybride. Pour moi ça reste de la classe D polarisé classe A. Me trompes-je? Qu'en pensez vous ?
Répondre
#2
Je souhaites ajouter, que beaucoup de propriétaires en sont ravis... Ils peuvent nous en faire part !
Répondre
#3
B'jour,

Je vais essayer d'être ouvert au topic, et tout de même partager mon ressenti à propos de ces amplis, de plus je n'ai écouté que les premiers modèles jusqu'au D200,
donc, v'là mon opinion, pour le prix de l'appareil, personnellement je pense qu'on peut faire mieux en éléments séparés avec de l'occasion, par contre vu le nombre de personne aimant ces amplis soit disant exceptionnel dont je ne citerai pas les noms, qui argumentait sur le forum bleu cette marque, fallait voir leurs signatures et leurs
matériels derrières, sur qu'avec du matériel "like that" si ça ne sonne pas correctement autant écouter un walkman Sony de la première heure.

Je reconnais aussi, que c'est nouveau, va vers la tendance du marché, mais de la à être aussi présomptueux de la part de la "com", je rigole, par contre il en faut pour tout le monde, donc je leur souhaite bon vent.

Il est vrai qu'a la première écoute, c'est flatteur, fait du bruit (LOL comme la com), mais après demande pas mal de mis en place, je pense, on va me rétorquer que tout système HDG ou THDG est like that, too,  Sleepy .

Autre point m'ayant interpeller, la chaleur de l'ampli en fonctionnement, mettez votre main sur l'ampli.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#4
Bonsoir,

Une petite information glanée sur le stand Devialet au salon du Marriott ce samedi : dans une future version de firmware ( sans précision de date ) le Dsd 128 pourrait être implémenté.
Répondre
#5
(11-21-2015, 07:37 PM)simcat a écrit : Bonsoir,

Une petite information glanée sur le stand Devialet au salon du Marriott ce samedi : dans une future version de firmware ( sans précision de date ) le Dsd 128 pourrait être implémenté.

bonne nouvelle !! Ils reprennent les développements ! Depuis la sortie "phantomatique" , j'avais l'impression qu'ils avaient laissé l'expert de coté !!!
Répondre
#6
Bonjour,

On espère que le développement sera effectivement à l'ordre du jour.

Mais, en ce qui concerne les démonstrations de salon, c'est toujours aussi incompréhensible . Pas de réel plaisir à l'écoute, malgré le matériel engagé.

Ce que j'arrive à avoir chez moi avec mon 250 et un pc dédié audio avec Daphile, n'a vraiment rien à voir. La pièce à vivre n'est traitée qu'à grand minima ( cause waf ). Et, j'essaie d'avoir une oreille critique at home.
Répondre
#7
Bonjour ,

nouveau sur ce forum , je possède un système Devialet 400 , dont je suis très satisfait.
Il existe mieux , mais après avoir rencontré divers professionnels revendeurs, écouté divers systèmes, expérimenté le casse tête du choix du dac ,des cables ,des amplis ,du pré phono...etc
J'ai choisi la simplicité , n'étant pas technicien audiophile, mais simplement amateur de musique, ce matériel me comble musicalement , du détail , du relief, et contrairement à ce que je peux lire ici et là , de l'émotion.
Et puis autre avantage lorsque l'on écoute de la musique dans un lieu de vie , ce système sait se faire discret , voire esthétique.
je serai heureux de pouvoir échanger avec d'autres possesseurs de ce matériel ou éventuellement de partager avec d'autres intéressé par ce matériel
 Devialet 400 BW 804 D3 Scheu Analog Cello ortohon bronze Viard audio HD12 Macbook
Répondre
#8
(12-01-2015, 11:21 AM)pierre a écrit : Bonjour ,

nouveau sur ce forum , je possède un système Devialet 400 , dont je suis très satisfait.
Il existe mieux , mais après avoir rencontré divers professionnels revendeurs, écouté divers systèmes, expérimenté le casse tête du choix du dac ,des cables ,des amplis ,du pré phono...etc
J'ai choisi la simplicité , n'étant pas technicien audiophile, mais simplement amateur de musique, ce matériel me comble musicalement , du détail , du relief, et contrairement à ce que je peux lire ici et là , de l'émotion.
Et puis autre avantage  lorsque l'on écoute de la musique dans un lieu de vie , ce système sait se faire discret , voire esthétique.
je serai heureux de pouvoir échanger avec d'autres possesseurs de ce matériel ou éventuellement de partager avec d'autres intéressé par ce matériel

Bienvenue Pierre,
je suis très content qu'il y ait un nouveau membre qui soit satisfait de son système Devialet. Quel est ton système ? Enceintes, câbles, source ? Le firmware ?
Je reste persuadé que l'approche technique et plus ou moins innovante de Devialet amène, irrémédiablement, des aversions typiquement humaines, au changement. Chaque innovation a toujours amené son lot de critiques et chaque changement, un rejet ! C'est presque universel. Ceci étant dit, beaucoup, tout comme toi, en sont très content, et je ne pense pas que tout ce monde soit victime d'autosatisfaction maladive.
Répondre
#9
merci pour votre message ,

mon système  : devialet 400 , BW 804 D3 , câbles viard audio HD 12 , scheu analog cello, audivarna + ( que je n'arrive pas à faire fonctionner avec devialet air), mac book
 Devialet 400 BW 804 D3 Scheu Analog Cello ortohon bronze Viard audio HD12 Macbook
Répondre
#10
(12-01-2015, 12:27 PM)pierre a écrit : merci pour votre message ,

mon système  : devialet 400 , BW 804 D3 , câbles viard audio HD 12 , scheu analog cello, audivarna + ( que je n'arrive pas à faire fonctionner avec devialet air), mac book

Pétard !!!! Tu as en plus des D3 !!! je crois que tu vas être obligé de nous faire un CR ici: http://forum-hifi.fr/showthread.php?tid=85

Sont elles "samées" ?

Sur le "bleu", un intégriste Devialet m'avait avoué avoir laisser tomber le Devialet Air, et avait trouvé son bonheur avec la solution que je teste actuellement: "StreamBerry" (http://forum-hifi.fr/showthread.php?tid=118) en le raccordant en USB.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Schéma Audio Research D120 HANS 3 1,126 03-10-2023, 12:10 AM
Dernier message: Time window
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 27,234 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 1,932 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78
  hegel, devialet, musical fidelity philippealbert 18 10,820 03-23-2021, 09:54 AM
Dernier message: Felixdacat
  Devialet 220 pro stereo versus dual mono Sergent Poivre 0 2,798 12-03-2019, 05:58 PM
Dernier message: Sergent Poivre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)